comment-faire-un-soin-anti-ride-avant-le-mariage

Conseils beauté : le soin anti-rides idéal pour briller le jour de votre mariage

Soyez la plus belle le jour de votre mariage. Prenez surtout le temps d’effacer vos rides avec des soins adaptés. Voici quelques conseils qui peuvent s’appliquer aussi bien pour les femmes que pour vous messieurs.

 

Une bonne routine beauté des semaines avant le jour J

Ne vous contentez pas d’un soin anti rides pour mariage uniquement. Préparez votre peau à ce grand jour. Et, adoptez une routine beauté efficace des semaines avant le jour J. Donc, évitez de directement appliquer votre maquillage. Procédez par étapes :

·         Nettoyez votre peau

·         Hydratez-la en profondeur avec de la crème ou de l’huile, de préférence naturelle.

·         Appliquez les soins antiâges. Il en existe de différentes sortes : pour la nuit et le jour.

·         Puis, réalisez votre make up.

Choisissez des produits naturels et bio pour prendre soin de votre peau. Cela laissera une sensation agréable sur la peau. Et, ces derniers ne présentent pas de risque, peu importe les caractéristiques de votre peau.

 

Un make up naturel et professionnel pour le jour de votre mariage

La tendance est au maquillage naturel. On ne parle pas seulement des ingrédients des produits. Idem pour le rendu de votre make up. Vous paraîtrez plus jeune.

Faites appel à des professionnels pour vous maquiller et vous coiffer. Expliquez-leur simplement la thématique de votre évènement, votre style de robe et les codes couleurs à respecter. Et, laissez-vous porter. Ce sera aussi l’occasion de vous détendre avant de vous présenter devant l’hôtel.

 

Un masque facial pour hydrater votre peau en profondeur

Votre peau manque de souplesse ? Les rides vous semblent trop marquées ? La veille de votre mariage, mettez un masque facial. C’est l’allié idéal pour hydrater votre visage en profondeur. Les marques en proposent de toutes sortes, à base d’huiles essentielles :

·         À l’aloe vera : c’est naturel et cela donnera de l’éclat à votre teint

·         Masque glow à base de vitamine C et d’eau de citron bio pour illuminer votre visage et un glow up en quelques minutes.

·         Un masque à base d’acide hyaluronique pour repulper en profondeur votre peau.

·         Un masque liftant pour retrouver l’élasticité de votre peau.

Adaptez votre masque facial aux caractéristiques de votre épiderme. Quelques questions sont de mise :

·         Avez-vous une peau mixte ou grasse ou à tendance atopique ?

·         Avez-vous une peau sensible ? Donc, choisissez des produits doux et peu agressifs.

·         Et, faites attention aux ingrédients pour ne pas provoquer des irritations ou des réactions aux plus mauvais moments.

 

Un peu de luminothérapie avant d’aller rejoindre votre moitié

Avant n’importe quel soin, faites un peu de luminothérapie. C’est un traitement par l’exposition à une lumière de plus en plus intense. De quoi déclencher une réaction intracellulaire. Cela permettra de rajeunir la peau de votre visage.

Vous n’avez pas besoin de vous présenter dans un centre spécialisé pour ce genre de soin. Il existe des appareils de qualité professionnelle, mais à la portée de n’importe qui. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez réaliser le soin chez vous. Il suffit de rester quelques minutes près des LED. 

Ce soin est aussi conseillé, même après votre mariage. Entretenez-vous pour garder la flamme. 

Vous aimerez aussi