Les poils présents sur le corps assurent la protection des parties qu’ils recouvrent. Cependant, lorsque la pilosité est assez dense, elle peut être source de gêne et d’inconfort. En cas de forte transpiration par exemple, elle peut entrainer des odeurs corporelles. L’épilation est donc une solution hygiénique. Si certaines personnes préfèrent diminuer les poils, d’autres optent pour le rasage complet. Voici 5 façons de s’épiler.
Contents
1- S’épiler avec une crème dépilatoire ou de la cire
Pour enlever les poils au niveau du maillot, de l’aisselle ou des autres parties du corps, plusieurs produits Veet peuvent être utilisés. En effet, s’épiler avec Veet permet de se débarrasser des poils en profondeur. La crème dépilatoire est l’un de ses produits phares. Il en est de même pour la cire. Concernant la crème dépilatoire Veet, elle permet de retirer les poils indésirables de façon indolore. Quant à la cire, elle peut être utilisée avec ou sans bandes. Une fois appliquée sur la peau, elle enlève les poils les plus courts.
2- L’épilation au rasoir
L’épilation au rasoir permet aussi de se débarrasser des poils encombrants. Bien qu’il soit révolu pour certaines personnes, le rasoir fait toujours ses preuves. Il a l’avantage d’être pratique, rapide et moins coûteux. Pour s’épiler à l’aide d’un rasoir, il suffit de le placer dans le sens de la repousse du poil et de racler délicatement. Cependant, l’épilation au rasoir n’empêche pas la repousse rapide des poils. Ceux qui ont une forte pilosité peuvent recourir à cette méthode occasionnellement.
3- Utiliser un épilateur pour enlever les poils
L’épilateur électrique est également un bon outil pour enlever les poils. Malgré le fait qu’il coûte un peu cher, c’est une bonne alternative pour toute personne qui n’apprécie pas les autres techniques d’épilation. Pour plus d’efficacité, faites un gommage de la peau avant de passer au rasage. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles. Au moment de l’utiliser, soyez prudent, les risques de coupures ne sont pas exclus.
4- Se servir du laser
À défaut de faire recours à l’épilateur électrique, vous pouvez opter pour le rasage au laser. L’épilation au laser est une méthode très efficace. En effet, cette méthode d’épilation enlève définitivement le poil sur n’importe quelle partie du corps. Plusieurs séances sont nécessaires pour y arriver. Le laser détruit progressivement le bulbe ainsi que la tige du poil. Une fois qu’il est complètement désintégré, il ne peut plus pousser. Ce type d’épilation est néanmoins déconseillé aux personnes malades et celles aux peaux sensibles.
5- S’épiler avec des produits faits maison
Si vous êtes fan du bio, renoncez aux méthodes citées plus haut. Privilégiez plutôt les produits naturels pour fabriquer votre pâte à épiler bio. Vous pouvez par exemple ralentir la pousse des poils avec la papaye. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une papaye bien mûre. Après l’avoir écrasée, ajoutez une petite quantité de curcuma et étalez la pâte obtenue sur la peau. Vingt minutes après, retirez le mélange à l’aide d’un gant de bain humide. Notez que vous devrez effectuer cette opération un jour sur deux pendant au moins deux semaines avant d’obtenir des résultats satisfaisants.
Conclusion
Se débarrasser des poils n’est plus difficile. Ceux qui redoutent les anciennes techniques d’épilation ont désormais la possibilité de tester d’autres façons de s’épiler. Pour enlever les poils, la crème dépilatoire, la cire et l’épilateur électrique sont d’une grande aide. Si vous voulez une méthode plus radicale, choisissez l’épilation au laser. Quelques séances d’épilation au laser sont suffisantes pour empêcher la repousse du poil. Par ailleurs, les produits naturels peuvent être utiles.