Catégorie : Mode & Bijoux

Posséder un sac de cette marque est le rêve de bon nombre de personnes. Depuis 1854, Louis Vuitton conçoit des malles de voyage et des sacs à main les plus exquis. C’est un incontournable créateur emblématique du monde du luxe. Les sacs à main sont de véritables pièces d’investissement. Intemporels, les produits Louis Vuitton sont toujours aussi populaires.

Quoi de plus original qu’un produit Louis Vuitton ?

Il existe une large variété de styles de sacs. Si vous souhaitez vous démarquer, vous trouverez votre bonheur dans cette marque qui a su traverser les modes, les époques. Les sacs sont considérés comme de véritables objets de collection. Vous n’investissez pas seulement dans un produit, mais dans l’histoire de l’art de la maroquinerie de luxe. Le génie du créateur est de comprendre l’importance de créer des bagages, des sacs de grande qualité. Trois mots résument Louis Vuitton, luxe, fonctionnalité, innovation. La marque s’est diversifiée en se lançant dans le prêt-à-porter, les chaussures, le parfum, la joaillerie et la papeterie. Aujourd’hui, Louis Vuitton possède des boutiques un peu partout dans le monde.

Un marketing puissant

La marque de luxe soigne son image. Elle ne propose ni soldes ni promotions. Vous ne verrez jamais une publicité grossière dans le métro ou à la télévision. La marque joue sur plusieurs éléments, ses produits, ses magasins et l’architecture et le packaging. Les magasins des Champs-Élysées et de Tokyo sont les plus emblématiques. Si vous devez acheter un produit Louis Vuitton, optez pour l’une des nombreuses boutiques. Il est également possible d’acquérir un produit de cette marque via le site officiel. La marque est très contrefaite, veillez à toujours choisir l’original. Le luxe a un prix, c’est évident, mais pas de panique, vous pouvez aussi vous procurer un produit par le biais de l’occasion, les prix seront nettement plus abordables.

Read Full Article

Un bijou de fantaisie est un bijou fabriqué de façon industrielle, à grande échelle et dans divers matériaux. Ce type de bijou vise la rentabilité maximale de par l’utilisation des matériaux à faible cout, un temps de fabrication court et une main-d’œuvre bon marché. En raison de son coût d’acquisition généralement minime, il est très prisé. De quoi remplir facilement votre maison si vous êtes fan de bijoux.

Tout comme les autres parures, le bijou fantaisie nécessite une attention particulière pour le nettoyage. Nombreux sont ceux qui ne savent pas l’entretenir, cet article a donc pour but d’apporter des éléments de réponses à vos différentes interrogations à ce sujet.

 

Nettoyage des bijoux fantaisie

Il ne suffit pas de nettoyer les bijoux de façon banale, mais de le faire en vue de redonner l’éclat aux bijoux, les empêcher de noircir la peau ou alors les vêtements. Et de faire disparaitre la couleur verdâtre perceptible sur le bijou. Pour cela différentes recettes existent:

L’eau savonneuse

Trempez une éponge dans de l’eau et de savon, ensuite frottez délicatement le bijou puis rincez et séchez.

Vous pouvez opter à de l’eau et de l’alcool à quantité égale ou à une huile végétale à la place de l’eau savonneuse, le procédé reste le même.

Le dentifrice

En plus d’être utilisé pour la protection de la dentition, le dentifrice est un nettoyant de bijou très pratique. Pour se faire, il vous suffit à l’aide d’une brosse à dents d’en mettre sur le bijou et de frotter légèrement. Enfin, rincez et séchez.

Le jus de citron

Le jus de citron permet de redonner de l’éclat aux bijoux qui noircissent. Le mode d’emploi est le suivant : diluez le jus de citron avec un peu d’eau, y trempez les bijoux à l’intérieur, les rincer puis les sécher et y mettre du vernis incolore.

Le bicarbonate

Ce produit possède de nombreuses vertus, dont celle d’enlever les taches noires sur le bijou. Frottez les taches avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et du bicarbonate vous pouvez si vous le souhaitez y ajouter du jus de citron pour un effet plus rapide.

Le ketchup

Cet aliment permet de retirer la couleur verdâtre sur les bijoux. Mettez le ketchup sur une éponge et passez le bijou. Après cela, rincez et séchez.

Conservation des bijoux fantaisie

Savoir nettoyer les bijoux est certes une étape importante, mais les conserver compte également. Contrairement aux autres bijoux, les bijoux de fantaisie se détériorent vite. Vous devez donc apprendre à en prendre soin pour une longévité effective.

Essuyez-les à chaque utilisation

À l’aide d’une serviette ou d’une éponge imbibée du mode de nettoyage de votre choix comme le bicarbonate ou le jus de citron nettoyez votre bijou avant de le ranger.

Rangez-les correctement

L’air rend les bijoux fantaisie oxydables, d’où la couleur verte. Optez donc pour des sacs plastiques refermables ou alors un sac à bijou. En outre, vous pouvez utiliser une boite tapissée de velours ce qui vous permettra en plus de protéger le bijou contre l’air d’empêcher les éraflures.

Parfumez-vous avant toute utilisation

Le parfum est constitué d’eau qui à son tour est néfaste pour les bijoux fantaisie. Pour y remédier, veuillez laisser sécher votre parfum sur la peau avant de mettre vos bijoux.

 

Quelques conseils pratiques de protection des bijoux fantaisie

En plus de bien les nettoyer et les ranger, les bijoux fantaisie nécessitent davantage de précautions il faut :

  • Les retirer si vous souhaitez faire une activité sportive
  • Rester à l’écart de l’eau avec vos bijoux à défaut de les retirer
  • Évitez les climats extrêmes : chaud ou froid
  • Séchez directement vos bijoux après le nettoyage pour éviter la corrosion
  • Ne pas laisser les bijoux longtemps dans l’eau

 

Conclusion

Le bijou fantaisie est un intemporel, chacun y trouve son compte. Fini l’usure abusive des bijoux, de ce fait veuillez mettre les différentes astuces en pratique. Vous conserverez plus longtemps vos bijoux. Tous les produits cités dans le cadre du nettoyage sont pour la plupart des produits premiers nécessités donc n’hésitez pas à les essayer.

Read Full Article