Catégorie : Bien-être & Santé

Le choix du préservatif est important pour profiter d’un meilleur confort, décupler le plaisir et vivre une expérience unique durant ses rapports. Pour bénéficier d’une excellente sécurité durant l’acte sexuel, voici comment choisir vos préservatifs. 

Une protection adaptée à la taille de son pénis

Il ne faut surtout pas que votre préservatif serre trop au risque de perturber la circulation sanguine et d’impacter négativement sur la qualité de l’érection. De même, vous ne devez pas courir le risque que votre protection ne tienne pas correctement. En misant sur la bonne pharmacie, vous pourrez découvrir un large éventail de préservatifs, disponibles selon diverses tailles : petite, standard et large.

La bonne marque, l’assurance de la qualité

Des préservatifs, vous en trouverez selon plusieurs marques. Au lieu de choisir des préservatifs issus d’une marque inconnue, et potentiellement de mauvaise qualité, l’idéal est d’opter pour une protection commercialisée par un fabricant réputé. De cette façon, vous avez l’assurance de la qualité et de la fiabilité. Par ailleurs, vous limiterez les risques de rupture de préservatif. Durex, Manix, Skyn, Condomi, etc., sont les meilleures marques à choisir.

Choisir le bon parfum pour ses préservatifs

Les préservatifs parfumés sont un excellent moyen pour instaurer une bonne ambiance et décupler le plaisir. En plus des différentes fragrances à la fraise, aux myrtilles, à la mangue, etc., il est également possible de découvrir des modèles aux arômes variés : menthe, chocolat, banane, orange, etc. Les préservatifs aromatisés sont l’idée maligne pour éveiller les sens et rendre gourmand chacun de vos rapports sexuels.

Les préservatifs sans latex pour prévenir les allergies

Qu’il s’agisse de la partenaire ou du porteur du préservatif, certaines personnes sont allergiques au latex. Cela se manifeste par l’apparition de rougeurs, des gonflements, une irritation de la peau et/ou des démangeaisons. Pour s’en prémunir, sachez que vous pouvez acheter en pharmacie des préservatifs sans latex. Ils sont aussi performants que les modèles traditionnels et n’ont absolument rien à leur envier.

Read Full Article

Tous les ans, la France enregistre environ 50 000 morts subites dont 80% sont causées par des pathologies cardiaques. Ces dernières provoquent souvent une fibrillation ventriculaire, c’est-à-dire une activité électrique anarchique du cœur. Pour y faire face, on a généralement recours à un dispositif médical, en l’occurrence le défibrillateur. Celui-ci permet d’augmenter le taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque. Il reste tout de même à savoir quand l’utiliser et comment s’y prendre. C’est ce que nous allons montrer dans cet article.

Quand utiliser un défibrillateur ?

L’utilisation du défibrillateur est indiquée en cas d’arrêt cardiaque avéré ou d’absence de signe de vie. Cela se traduit par l’inertie de la victime, son silence et le fait qu’elle ne respire plus. Dès cet instant, les chances de survie de la victime diminuent de 10% toutes les minutes. D’où l’intérêt de recourir à un défibrillateur le plus tôt possible. De ce fait, pour en avoir un à disposition, achetez votre défibrillateur sur https://www.defibril.fr/achat-defibrillateur. L’utiliser dans les premières minutes suivant l’arrêt cardiaque servira non seulement à sauver la victime, mais aussi à éviter les éventuelles conséquences neurologiques. Ces dernières sont souvent dues à des lésions cérébrales. Toutefois, pour obtenir ces résultats, il faut utiliser l’appareil de façon adéquate.

L’utilisation d’un défibrillateur

L’utilisation d’un défibrillateur se fait comme l’indique le mode d’emploi de celui-ci. Ainsi, qu’on soit face à un défibrillateur entièrement automatique (DEA) ou d’un défibrillateur semi-automatique (DSA), on commencera par dénuder la poitrine de la victime. Ensuite, on y posera les deux électrodes à même la peau. On s’assurera alors que personne de soit au contact de la victime. Puis on mettra en marche l’appareil. Celui-ci va analyser le rythme cardiaque de la victime et délivrer une décharge électrique selon le besoin. Dans le même temps, on réalisera un massage cardiaque en alternant compressions thoraciques et insufflations. Dans le meilleur des cas, ces opérations vont permettre à la victime de retrouver une respiration normale.

Read Full Article

Les urgences médicales peuvent arriver à tout le monde et à tout moment. Devant ces cas inopinés, tous les sentiments s’entremêlent. En état de choc on ressent de l’angoisse, de la peur ou de l’impuissance. Pour mieux gérer ces imprévus apprenez à gérer vos émotions et découvrez nos conseils sur la bonne attitude à adopter.

Réagir immédiatement face à la situation 

Les urgences médicales sont des situations qui nécessitent une maîtrise de soi et une bonne réactivité afin de ne pas céder à la panique. Lorsque le pronostic vital de la personne est engagé, sans attendre contactez le centre de régulation. Le SAMU ou le SMUR sont équipés et organisés pour vous porter assistance dans les délais. La prise en charge peut vous paraître longue car les urgentistes font un bilan de la situation en posant des questions. Soyez calme et énoncez les faits tels qu’ils se sont déroulés. 

Selon la gravité du cas, vous pouvez vous tourner vers votre médecin traitant ou un médecin de garde. Ces derniers assurent la permanence des soins après les horaires conventionnels. Pour votre information, il est possible de trouver un médecin de garde sur ce site en cas d’urgence la nuit, le weekend ou les jours fériés.

Anticiper les récidives ou crises éventuelles

Il est clair que toutes les situations ne s’anticipent pas, notamment les problèmes de santé. Néanmoins, il est possible de se préparer afin que les urgences médicales soient mieux coordonnées. Si l’un de vos proches souffre d’une affection chronique, il faut intégrer les premiers soins le concernant dans le mode de vie familial.

Ces mesures préventives peuvent s’apprendre aux enfants de manière ludique tout en leur précisant la nécessité. Pour les cas des personnes allergiques, vous pourrez dresser une liste des aliments interdits et la faire connaître à l’entourage. Dans tous les cas, vous faciliterez une intervention d’urgence en mettant en évidence les informations vitales des personnes fragiles.

Read Full Article

La perte de cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes. Les scientifiques affirment que nous perdons en moyenne une cinquantaine de cheveux par jour, et qu’il faut s’alerter si la fréquence venait à s’élever. Il faut dire que c’est assez déconcertant de perdre ses cheveux et de devoir faire face au regard des autres.

Heureusement qu’il existe des solutions pour pallier une alopécie. Il vous suffit d’approfondir vos connaissances avec les solutions que nous vous proposons ici.

Faites-vous consulter par un spécialiste du cheveu

Le milieu de la beauté excelle dans la publicité des produits cosmétiques et capillaires. Il y en a tellement sur le marché qu’il est difficile de choisir celui qui régulera la perte de vos cheveux. Plutôt que de faire une automédication, il est mieux de se tourner vers un spécialiste du cheveu. 

En effet, seul un professionnel sera à mesure de poser un diagnostic et de déterminer avec exactitude la cause de l’alopécie. Il peut arriver qu’elle soit plus ou moins grave que ce que vous pensez. A titre d’exemple, un stress ou un bouleversement hormonal peut engendrer une perte de cheveux. Notre conseil est de vous éviter d’atteindre une étape critique voire irréversible. Alors prenez rendez-vous dans ce cabinet en cas de perte de cheveux pour recevoir des soins adaptés.

Corriger les effets de l’alopécie avec des solutions naturelles 

Dans certains cas la perte de cheveux trouve son origine dans des problèmes de santé graves. Si vous avez consommé trop de médicaments vous pouvez opter pour des solutions naturelles. L’application régulière d’huile de ricin ou d’huile de coco sur le cuir chevelu, parvient à freiner l’alopécie.

Vous trouverez davantage de produits naturels dans l’espace réservé à la parapharmacie. Aidé de votre pharmacien, vous découvrirez des compléments alimentaires et des vitamines qui agissent directement sur la structure interne du cheveu. Pour plus d’efficacité de vos traitements, évitez d’associer simultanément plusieurs produits capillaires.

Read Full Article

Certains parmi vous ne sortent pas de chez eux, sans se parfumer. Ce qui n’est pas mauvais en soi. Le problème survient, lorsque vous ignorez la composition de ces produits bonnes odeurs parce que certains parmi eux causent de graves dégâts sur le corps. Vous êtes nombreux à vous demander si ce n’est pas possible de fabriquer vos propres produits cosmétiques à la maison. C’est possible et avec des ingrédients naturels. Lisez l’intégralité de cet article et faites-vous votre propre idée.

Qu’est-ce qu’un déodorant ?

C’est un produit cosmétique, qui vous permet de masquer vos odeurs corporelles. Utilisé par des femmes, des hommes et même certains enfants. Il peut être un produit de synthèse, et aussi un produit naturel. Vous pouvez le trouver sur différentes formes, comme gel, crème, aérosol bâton, …, la liste n’est pas exhaustive. Les odeurs sont différentes et chacun trouve également son compte.

Le déodorant est utilisé par de nombreuses personnes au quotidien, et qui très souvent ne se préoccupent pas des dangers qui les guettent. Quel est l’intérêt, que vous avez à confectionner votre produit à la maison ?

Quel est l’avantage de faire son masque d’odeur corporelle à la maison ?

Les raisons sont nombreuses, et intéressantes. À ne surtout pas négliger, voici quelques-unes d’entre elles.

Pour connaitre le rôle de chaque ingrédient

Les cosmétiques artificiels sont composés d’une grande liste de produits dont vous ne connaissez pas la signification et encore moins leurs effets sur l’organisme. Pour avoir une main mise sur la composition, vous devez fabriquer votre produit chez vous.

Lutter contre le cancer

Certains ingrédients mis dans ces masques d’odeurs corporelles, de grandes surfaces sont hautement cancérigènes par exemple : le chlorure d’aluminium utilisé pour éliminer efficacement la sueur. Il est la cause du cancer du sein. Il n’est pas le seul, la liste est longue.

Pour faire des économies d’argent

Ces produits coutent cher, et certains dépensent sur ces produits, plus qu’ils dépensent sur leurs enfants. Par contre, avec un produit naturel fait maison, vous allez pouvoir faire beaucoup d’économie.

Pour vous aider à prendre votre santé en main, voici des recettes qui ne vont pas vous prendre beaucoup de votre précieux temps.

Comment produire son déodorant fait maison ?

Vous allez voir que les recettes sont nombreuses et varient en fonction de l’utilisation, que vous voulez faire du produit. Voici donc deux recettes avec des ingrédients presque similaires.

Première recette

Les ingrédients : beurre de cacao en pastille, beurre de karité bio, le bicarbonate de sodium ultra fin, Arrow-roots, 5 gouttes huiles essentielles de palmarosa et d’ylang-ylang.

Les étapes de la recette 

  • Mélangez du beurre de cacao, de karité, du bicarbonate et l’Arrow-roots dans une casserole et, laissez-les au bain marie jusqu’à ce qu’ils fondent.
  • Sortez la casserole du feu et tapez sur le mélange, jusqu’à ce que votre texture s’épaississe. Et après versez les huiles essentielles.
  • Mélangez encore une dernière fois et mettez le mélange dans un pot. Et ensuite laissez-le au frigidaire pendant quelques minutes et vous pouvez déjà l’utiliser.

 

L’utilisation : prenez avec vos doigts dans la boite, et vous mettez-y un peu dans votre paume de main. Et appliquez là où vous voulez pour camoufler les odeurs corporelles.

Seconde recette

Ingrédients : huile végétale de noix de coco, bicarbonate de sourde alimentaire, fécule de maïs ou arrow-roots, dix cuillères à soupe des huiles essentielles palmarosa, et de citron ou de lavande, et les cires d’abeilles.

Étapes de la préparation : ce n’est pas différent de la première préparation. Donc vous devez respecter les mêmes étapes et aboutir au bon résultat. Même pour l’utilisation faite pareil.

Voilà deux petites recettes qui ne vont pas vous prendre beaucoup de temps. Vous pouvez jouer avec les ingrédients de ces deux recettes pour avoir les parfums différents.

 

Conclusion

Faire son produit cosmétique à la maison pour masquer vos odeurs corporelles est possible. Étant donné tous les dégâts causés par les produits des grandes surfaces sur votre corps, l’heure est venue pour vous de migrer vers les produits naturels fait maison par vos propres soins.

Read Full Article

Tout le monde a besoin des moments de bien-être dans sa vie. Tout cela passe par la beauté corporelle et la santé de l’âme. Très peu connues dans le passé, les huiles essentielles sont devenues très importantes dans la vie de plusieurs personnes à travers le monde entier. Si vous tenez donc à avoir une mine assez spéciale, vous gagnerez à utiliser ces huiles au quotidien.

Vous allez très vite constater une nette amélioration dans votre condition de vie. Parmi les plus utilisées aujourd’hui, vous aurez par exemple l’huile essentielle de lavande, de citron, de menthe et autres. Voici quelques raisons pour lesquelles ces huiles doivent devenir vos meilleurs compagnons.

Les bienfaits des huiles essentielles pour la beauté des cheveux

Depuis des siècles, l’homme a toujours mis tout en œuvre pour entretenir sa chevelure. C’est un comportement que vous pouvez observer beaucoup plus chez les femmes. Mais saviez-vous qu’avec les huiles essentielles, vous n’auriez pas d’inquiétude à vous faire ? Ceux qui se plaignent par exemple de problème de pellicules devraient essayer l’huile essentielle de romarin, cèdre, sauge, patchouli ou bergamote.

Vous serez simplement surpris du résultat en quelques jours. En plus de cela, ces dernières vont vous permettre d’avoir de beaux cheveux. Qui n’aimerait pas être complimenté dans la rue pour la beauté de sa chevelure ?

Obtenez une peau plus saine et plus douce

Vous êtes conscient que plusieurs facteurs jouent dans le vieillissement de notre peau. Dans cette longue liste, nous pouvons citer les changements climatiques, le stress et autres. Une très belle manière de combattre toutes les imperfections liées à votre peau est d’utiliser constamment les huiles essentielles.

Ces dernières sont très importantes pour la régénération de la peau, mais surtout vous serez heureux d’avoir une peau assez jeune et belle. L’huile rose de Damas est d’ailleurs très recommandée dans le cas de ces personnes qui ont une peau sèche. Parallèlement, ce sera celle de pin sylvestre pour celles qui ont une peau grasse.

Pour la santé du corps et de l’esprit

Vous serez certainement étonné de savoir que les huiles essentielles joueront également un rôle très important sur votre santé mentale. Ce n’est d’ailleurs plus un secret, car ces dernières sont généralement utilisées en aromathérapie. Elles ont donc le pouvoir de jouer sur plusieurs maux du quotidien. Ce qui vous permet d’avoir un moral assez élevé. Pour un manque de sommeil, ou alors dans le cadre du stress et de la nervosité, nous vous conseillons d’essayer les huiles essentielles de lavande fine, de géranium, de mandarine, de camomille ou alors de citron. Vous serez agréablement surpris par la réalité.

Ces huiles seront également très pratiques pour se couler un bain relaxant, car elles vous permettront de vous détendre et de chasser toute angoisse et anxiété. Vous êtes d’avis avec nous qu’un mental bas implique un corps en mauvaise santé. Même lorsque vous êtes sous le poids d’une fatigue généralisée, nous vous proposons d’utiliser les huiles essentielles de basilic ou de menthe poivrée et vous pourrez retrouver toute votre énergie.

Conclusion

Vous comprenez donc pourquoi ces huiles essentielles sont plus qu’importantes pour votre bien-être. Si vous avez d’ailleurs la possibilité de le faire, associez des huiles végétales à ces dernières et le résultat sera simplement impressionnant ! Ne faites donc plus jamais l’erreur de négliger ces huiles. Comme nous l’avons dit plus haut, les huiles essentielles revêtent une importance capitale dans la vie de l’homme. Ces dernières vont vous permettre de vous sentir bien dans tout votre corps. Cependant, il est important de signaler que l’utilisation doit respecter un certain dosage et il ne faut pas en abuser

 

Read Full Article