Catégorie : Bien-être & Santé

Le temps est un important facteur de jaunissement des dents. Plus encore, si vous avez des habitudes alimentaires d’une certaine nature, vos dents changeront encore plus de couleur. Il en est ainsi de la consommation de tabac, de thé, de café ou de sucre à excès. De même, en fonction de la porosité de votre émail, vos dents seront plus réactives à toutes les agressions. Toutefois, il est toujours possible de réussir à blanchir vos dents, en recourant à des astuces naturelles. En voici quelques-unes.

L’utilisation du charbon naturel

Pour obtenir le charbon végétal, il faudra procéder à la carbonisation de diverses variétés de noix de coco ou de peupliers. Pour avoir une action sur vos dents, il faudra simplement en ajouter un peu sur votre pâte dentifrice lorsque vous brossez vos dents. 

À défaut, vous pouvez en verser une petite quantité dans une tasse ou alors une petite coupe. Puis, vous n’aurez qu’à tremper votre coton-tige dans le produit avant de frotter vos dents une à une. N’oubliez pas de rincer ensuite. Les effets ne tarderont pas à être visibles. Veillez à appliquer cette solution en moyenne deux fois par semaine. Découvrez cette solution pour le blanchiment de vos dents et ces dernières retrouveront leur blancheur. 

L’emploi du bicarbonate de soude

Le mode d’emploi du bicarbonate de soude est également simple. En effet, il s’agit d’un détartrant naturel. Pour l’utiliser, vous devrez simplement le saupoudrer sur votre brosse comme s’il s’agissait d’un dentifrice normal. 

À défaut, vous pouvez également réaliser un mélange avec votre bicarbonate et le jus d’un demi-citron. Dès lors que cette mixture aura formé une pâte, servez-vous-en pour brosser vos dents. Il est important de relever que le pouvoir abrasif du bicarbonate est très considérable. Il faudra donc vous en servir une à deux fois par semaine. Si vous ne respectez pas cette limitation, c’est votre émail qui sera fragilisé. Les résultats apparaitront après deux à trois mois. 

Read Full Article

Le massage thaïlandais est une pratique traditionnelle asiatique. Il permet de stimuler la circulation sanguine, de soulager le corps et l’esprit. Avec un tel massage, vous ressentirez une grande sérénité. Vous oublierez le stress et retrouverez l’harmonie rapidement. 

Plongez dans le bien-être

On peut considérer le massage thaïlandais comme thérapeutique puisqu’il amène le soulagement et la relaxation. En effet, le corps et l’esprit entreront en communion, et vous entrerez dans une profonde zénitude. D’ailleurs, le massage thaïlandais est le plus apprécié au monde et on en comprend les raisons. Il optimise la situation cardio-vasculaire et favorise la bonne circulation du sang. Une fois bien installé, toute la négativité s’envolera et vous sentirez les tensions et les tracas s’envoler. Vous flotterez sur la détente et vous vous offrirez un pur moment de relaxation. Vous aurez l’occasion de profiter d’un massage thaïlandais à Tours, dans un salon spécialisé où des professionnelles aguerries prendront soin de vous. 

Visitez l’Asie en duo à travers votre massage

Bon, maintenant vous connaissez tous ses bienfaits, mais saviez-vous que le salon propose une remise de 15 % sur les prestations dédiées aux amoureux pour la Saint-Valentin ? Ainsi, les couples vivront une expérience mutuelle, plongés dans le bien-être. L’offre est valable sur les massages duo mais aussi sur les abonnements. Vous pourrez donc sélectionner le massage de votre choix : aux huiles aromatiques chaudes, aux huiles neutres, aux pochons, aux pierres chaudes ou juste le massage des pieds. Il suffira de suivre vos envies pour pénétrer dans l’univers asiatique. Vous aurez l’impression de voyager vers l’Asie, dans ce décor typique. Effectivement, à travers la décoration et la conception thaïlandaises, vous vous envolerez vers les paysages asiatiques qui vous feront voguer vers le bien-être. Vous serez projeté vers ces lieux incontournables, les magnifiques rizières, les lieux sacrés tant connus du monde entier, sans oublier les plages paradisiaques et les eaux turquoise. Vous voyez, pas besoin de prendre un billet d’avion pour aller à la rencontre de la Thaïlande et de sa population chaleureuse. 

Read Full Article

La voyance par téléphone connaît un grand succès auprès du public. Néanmoins, il arrive que certaines personnes soient mal informées sur les tarifs pratiqués. Pour répondre à vos préoccupations les plus urgentes, cet article vous aidera à connaître le prix d’une consultation de voyance par téléphone.

Quels sont les tarifs d’une consultation de voyance en cabinet ?

Pour que vous mesuriez à quel point la voyance par téléphone est économique, il serait intéressant de connaître les tarifs d’une consultation en cabinet. En moyenne, cette dernière se situe autour des 60 à 120 euros l’heure. Les voyants les plus réputés n’hésitent pas à facturer 250, voire 500 euros l’heure de consultation.

 À ce prix, il faut également ajouter les dépenses liées aux frais de transport. Tant de contraintes qui font de la voyance par téléphone, l’astuce de choix pour découvrir des prédictions sans complaisance.

Quel est le tarif d’une consultation de voyance par téléphone ?

La consultation de voyance par téléphone a l’avantage d’être moins chère. Elle s’adresse à tout le monde et permet de contacter un professionnel chevronné. En plus de vous mettre en relation avec de véritables voyants, les cabinets de voyance permettent généralement d’être consultés par un cartomancien, un numérologue ou encore par un astrologue.

Le prix d’une consultation de voyance par téléphone oscille entre 1 et 4 euros la minute. Toutefois, il faut préciser que certains voyants très connus peuvent se faire payer plus cher. Dans l’absolu, la voyance par téléphone permet un contrôle total sur ses dépenses. Par exemple, vous pouvez payer pour un forfait. Celui-ci comprend un nombre limité de minutes. 

Lorsque le décompte arrive à terme, la communication est automatiquement coupée. Les forfaits de voyance sont disponibles selon plusieurs formules. En moyenne, comptez 50 euros pour une consultation de 30 minutes. Il existe des offres moins onéreuses, pour une communication comprise entre 10 et 20 minutes.

Read Full Article

Le thé est une boisson ancienne, appréciée depuis des millénaires. Il est dérivé des feuilles d’une plante appelée camellia sinensis. Une théorie concernant les origines du thé suggère qu’il a été accidentellement découvert en Chine lorsque les feuilles de thé d’un arbre sauvage ont été soufflées dans la marmite d’eau bouillante de l’empereur Shen Nung en 2732 avant J.-C. et qu’il a bu l’infusion.

Le thé dans les différentes cultures

Le site d’information sur le thé Tea How indique que le thé est la deuxième boisson la plus consommée sur la planète après l’eau. Depuis des milliers d’années, les peuples de la plupart des pays du Moyen-Orient et d’Asie boivent du thé comme élément clé de leur culture. La Compagnie néerlandaise des Indes orientales a d’abord introduit le thé dans les pays occidentaux, mais le thé reste plus intégré aux cultures orientales qu’il ne l’est dans l’hémisphère occidental.

Les cultures ont adopté différentes façons de préparer et de servir le thé. Par exemple, le thé anglais de l’après-midi est une tradition en Grande-Bretagne et est servi entre 15h et 18h. S’il est servi plus tard, on l’appelle « high tea » et des aliments plus consistants doivent être proposés avec la boisson. Le thé au beurre est un thé populaire au Tibet qui est fait à partir de thé noir, de sel et de beurre de yak. Certains Japonais apprécient le genmaicha, qui est un mélange de riz brun grillé et de thé vert.

Comment infuser un thé parfait ?

Tout le thé commence avec de l’eau et des feuilles de thé. La façon dont le thé est infusé peut avoir une incidence sur le goût du produit fini. La Republic of Tea, une société qui propose plus de 300 thés de qualité supérieure, affirme que le thé fin doit être infusé avec soin.

Voici quelques étapes à suivre.

  1. Commencez par de l’eau fraîche, de préférence filtrée, de source ou en bouteille.
  2. Remplissez une bouilloire à thé d’eau froide et faites-la chauffer jusqu’à ébullition pour les thés noirs. Si vous faites du thé vert ou du thé blanc à 100 %, l’eau doit seulement frémir pour éviter de « cuire » les délicates feuilles de thé.
  3. Utilisez environ une cuillère à café de feuilles de thé par tasse.
  4. Si vous utilisez du thé en vrac complet, placez le thé dans un infuseur dans une théière ou une tasse ; sinon, vous devrez plus tard filtrer les feuilles de thé si les feuilles en vrac sont placées directement dans le récipient.
  5. Versez l’eau chauffée de la bouilloire sur les feuilles de thé. Couvrez et laissez infuser selon votre goût. Le thé noir doit être infusé pendant trois à cinq minutes. Le temps nécessaire pour faire infuser le thé peut varier en fonction de la variété de thé. Ne pas trop infuser, sinon le thé peut avoir un goût amer.

Le thé est l’une des boissons les plus populaires au monde. Apprendre à infuser une tasse parfaite peut rendre le thé encore plus agréable.

Sachez que les théières électriques et les machines à thé sont programmées pour respecter au mieux le type de thé à préparer. Frémissement ou ébullition, votre appareil à thé saura s’arrêter à temps en fonction du thé sélectionné.

Read Full Article

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’une prise de sang pour réaliser un test de paternité. Avec un kit acheté sur Internet, vous devrez seulement récolter un peu de votre salive en frottant un coton au niveau des joues et sous la langue. Cela permet de récolter tout le matériel génétique pour savoir si vous êtes le père de cet enfant. C’est une méthode officielle qui a l’avantage d’être très rapide et les analyses sont fiables à 99 %. D’autres solutions sont à envisager pour la réalisation d’un test de paternité ou pour connaître un lien de parenté. 

Quels sont les prélèvements compatibles ? 

Bien sûr, le kit de base propose de prélever de la salive, mais vous pouvez opter pour d’autres techniques. Il faudra prévoir 90 euros supplémentaires puisque les analyses sont souvent beaucoup plus complexes. Il faut être minutieux et utiliser des formules spéciales pour être certain que les résultats soient exploitables. C’est aussi pour cette raison que les laboratoires accrédités recommandent fortement la salive.

  • Vous pouvez utiliser du sang comme une tache qu’elle soit fraîche ou non.
  • Les hommes peuvent envoyer du sperme frais.
  • Il y a également la brosse à dents ou encore la brosse pour récolter quelques cheveux, mais il faut impérativement le bulbe.
  • Vous pouvez fournir des accessoires qui ont été touchés comme un verre, mais cela pourrait être assez laborieux à analyser.

30 secondes pour un tel test de paternité

Avec la salive, vous gagnez du temps et de la praticité puisqu’il est toujours beaucoup plus simple de récolter ce matériel génétique chez un enfant. Certes, pour le lien de parenté avec ce dernier, il est parfois possible d’opter pour une autre solution. N’hésitez pas à comparer tous les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes avant de valider votre commande. Le kit de base est facturé 139 euros.

Read Full Article

Le choix du préservatif est important pour profiter d’un meilleur confort, décupler le plaisir et vivre une expérience unique durant ses rapports. Pour bénéficier d’une excellente sécurité durant l’acte sexuel, voici comment choisir vos préservatifs. 

Une protection adaptée à la taille de son pénis

Il ne faut surtout pas que votre préservatif serre trop au risque de perturber la circulation sanguine et d’impacter négativement sur la qualité de l’érection. De même, vous ne devez pas courir le risque que votre protection ne tienne pas correctement. En misant sur la bonne pharmacie, vous pourrez découvrir un large éventail de préservatifs, disponibles selon diverses tailles : petite, standard et large.

La bonne marque, l’assurance de la qualité

Des préservatifs, vous en trouverez selon plusieurs marques. Au lieu de choisir des préservatifs issus d’une marque inconnue, et potentiellement de mauvaise qualité, l’idéal est d’opter pour une protection commercialisée par un fabricant réputé. De cette façon, vous avez l’assurance de la qualité et de la fiabilité. Par ailleurs, vous limiterez les risques de rupture de préservatif. Durex, Manix, Skyn, Condomi, etc., sont les meilleures marques à choisir.

Choisir le bon parfum pour ses préservatifs

Les préservatifs parfumés sont un excellent moyen pour instaurer une bonne ambiance et décupler le plaisir. En plus des différentes fragrances à la fraise, aux myrtilles, à la mangue, etc., il est également possible de découvrir des modèles aux arômes variés : menthe, chocolat, banane, orange, etc. Les préservatifs aromatisés sont l’idée maligne pour éveiller les sens et rendre gourmand chacun de vos rapports sexuels.

Les préservatifs sans latex pour prévenir les allergies

Qu’il s’agisse de la partenaire ou du porteur du préservatif, certaines personnes sont allergiques au latex. Cela se manifeste par l’apparition de rougeurs, des gonflements, une irritation de la peau et/ou des démangeaisons. Pour s’en prémunir, sachez que vous pouvez acheter en pharmacie des préservatifs sans latex. Ils sont aussi performants que les modèles traditionnels et n’ont absolument rien à leur envier.

Read Full Article

Tous les ans, la France enregistre environ 50 000 morts subites dont 80% sont causées par des pathologies cardiaques. Ces dernières provoquent souvent une fibrillation ventriculaire, c’est-à-dire une activité électrique anarchique du cœur. Pour y faire face, on a généralement recours à un dispositif médical, en l’occurrence le défibrillateur. Celui-ci permet d’augmenter le taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque. Il reste tout de même à savoir quand l’utiliser et comment s’y prendre. C’est ce que nous allons montrer dans cet article.

Quand utiliser un défibrillateur ?

L’utilisation du défibrillateur est indiquée en cas d’arrêt cardiaque avéré ou d’absence de signe de vie. Cela se traduit par l’inertie de la victime, son silence et le fait qu’elle ne respire plus. Dès cet instant, les chances de survie de la victime diminuent de 10% toutes les minutes. D’où l’intérêt de recourir à un défibrillateur le plus tôt possible. De ce fait, pour en avoir un à disposition, achetez votre défibrillateur sur https://www.defibril.fr/achat-defibrillateur. L’utiliser dans les premières minutes suivant l’arrêt cardiaque servira non seulement à sauver la victime, mais aussi à éviter les éventuelles conséquences neurologiques. Ces dernières sont souvent dues à des lésions cérébrales. Toutefois, pour obtenir ces résultats, il faut utiliser l’appareil de façon adéquate.

L’utilisation d’un défibrillateur

L’utilisation d’un défibrillateur se fait comme l’indique le mode d’emploi de celui-ci. Ainsi, qu’on soit face à un défibrillateur entièrement automatique (DEA) ou d’un défibrillateur semi-automatique (DSA), on commencera par dénuder la poitrine de la victime. Ensuite, on y posera les deux électrodes à même la peau. On s’assurera alors que personne de soit au contact de la victime. Puis on mettra en marche l’appareil. Celui-ci va analyser le rythme cardiaque de la victime et délivrer une décharge électrique selon le besoin. Dans le même temps, on réalisera un massage cardiaque en alternant compressions thoraciques et insufflations. Dans le meilleur des cas, ces opérations vont permettre à la victime de retrouver une respiration normale.

Read Full Article

Les urgences médicales peuvent arriver à tout le monde et à tout moment. Devant ces cas inopinés, tous les sentiments s’entremêlent. En état de choc on ressent de l’angoisse, de la peur ou de l’impuissance. Pour mieux gérer ces imprévus apprenez à gérer vos émotions et découvrez nos conseils sur la bonne attitude à adopter.

Réagir immédiatement face à la situation 

Les urgences médicales sont des situations qui nécessitent une maîtrise de soi et une bonne réactivité afin de ne pas céder à la panique. Lorsque le pronostic vital de la personne est engagé, sans attendre contactez le centre de régulation. Le SAMU ou le SMUR sont équipés et organisés pour vous porter assistance dans les délais. La prise en charge peut vous paraître longue car les urgentistes font un bilan de la situation en posant des questions. Soyez calme et énoncez les faits tels qu’ils se sont déroulés. 

Selon la gravité du cas, vous pouvez vous tourner vers votre médecin traitant ou un médecin de garde. Ces derniers assurent la permanence des soins après les horaires conventionnels. Pour votre information, il est possible de trouver un médecin de garde sur ce site en cas d’urgence la nuit, le weekend ou les jours fériés.

Anticiper les récidives ou crises éventuelles

Il est clair que toutes les situations ne s’anticipent pas, notamment les problèmes de santé. Néanmoins, il est possible de se préparer afin que les urgences médicales soient mieux coordonnées. Si l’un de vos proches souffre d’une affection chronique, il faut intégrer les premiers soins le concernant dans le mode de vie familial.

Ces mesures préventives peuvent s’apprendre aux enfants de manière ludique tout en leur précisant la nécessité. Pour les cas des personnes allergiques, vous pourrez dresser une liste des aliments interdits et la faire connaître à l’entourage. Dans tous les cas, vous faciliterez une intervention d’urgence en mettant en évidence les informations vitales des personnes fragiles.

Read Full Article

La perte de cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes. Les scientifiques affirment que nous perdons en moyenne une cinquantaine de cheveux par jour, et qu’il faut s’alerter si la fréquence venait à s’élever. Il faut dire que c’est assez déconcertant de perdre ses cheveux et de devoir faire face au regard des autres.

Heureusement qu’il existe des solutions pour pallier une alopécie. Il vous suffit d’approfondir vos connaissances avec les solutions que nous vous proposons ici.

Faites-vous consulter par un spécialiste du cheveu

Le milieu de la beauté excelle dans la publicité des produits cosmétiques et capillaires. Il y en a tellement sur le marché qu’il est difficile de choisir celui qui régulera la perte de vos cheveux. Plutôt que de faire une automédication, il est mieux de se tourner vers un spécialiste du cheveu. 

En effet, seul un professionnel sera à mesure de poser un diagnostic et de déterminer avec exactitude la cause de l’alopécie. Il peut arriver qu’elle soit plus ou moins grave que ce que vous pensez. A titre d’exemple, un stress ou un bouleversement hormonal peut engendrer une perte de cheveux. Notre conseil est de vous éviter d’atteindre une étape critique voire irréversible. Alors prenez rendez-vous dans ce cabinet en cas de perte de cheveux pour recevoir des soins adaptés.

Corriger les effets de l’alopécie avec des solutions naturelles 

Dans certains cas la perte de cheveux trouve son origine dans des problèmes de santé graves. Si vous avez consommé trop de médicaments vous pouvez opter pour des solutions naturelles. L’application régulière d’huile de ricin ou d’huile de coco sur le cuir chevelu, parvient à freiner l’alopécie.

Vous trouverez davantage de produits naturels dans l’espace réservé à la parapharmacie. Aidé de votre pharmacien, vous découvrirez des compléments alimentaires et des vitamines qui agissent directement sur la structure interne du cheveu. Pour plus d’efficacité de vos traitements, évitez d’associer simultanément plusieurs produits capillaires.

Read Full Article

Certains parmi vous ne sortent pas de chez eux, sans se parfumer. Ce qui n’est pas mauvais en soi. Le problème survient, lorsque vous ignorez la composition de ces produits bonnes odeurs parce que certains parmi eux causent de graves dégâts sur le corps. Vous êtes nombreux à vous demander si ce n’est pas possible de fabriquer vos propres produits cosmétiques à la maison. C’est possible et avec des ingrédients naturels. Lisez l’intégralité de cet article et faites-vous votre propre idée.

Qu’est-ce qu’un déodorant ?

C’est un produit cosmétique, qui vous permet de masquer vos odeurs corporelles. Utilisé par des femmes, des hommes et même certains enfants. Il peut être un produit de synthèse, et aussi un produit naturel. Vous pouvez le trouver sur différentes formes, comme gel, crème, aérosol bâton, …, la liste n’est pas exhaustive. Les odeurs sont différentes et chacun trouve également son compte.

Le déodorant est utilisé par de nombreuses personnes au quotidien, et qui très souvent ne se préoccupent pas des dangers qui les guettent. Quel est l’intérêt, que vous avez à confectionner votre produit à la maison ?

Quel est l’avantage de faire son masque d’odeur corporelle à la maison ?

Les raisons sont nombreuses, et intéressantes. À ne surtout pas négliger, voici quelques-unes d’entre elles.

Pour connaitre le rôle de chaque ingrédient

Les cosmétiques artificiels sont composés d’une grande liste de produits dont vous ne connaissez pas la signification et encore moins leurs effets sur l’organisme. Pour avoir une main mise sur la composition, vous devez fabriquer votre produit chez vous.

Lutter contre le cancer

Certains ingrédients mis dans ces masques d’odeurs corporelles, de grandes surfaces sont hautement cancérigènes par exemple : le chlorure d’aluminium utilisé pour éliminer efficacement la sueur. Il est la cause du cancer du sein. Il n’est pas le seul, la liste est longue.

Pour faire des économies d’argent

Ces produits coutent cher, et certains dépensent sur ces produits, plus qu’ils dépensent sur leurs enfants. Par contre, avec un produit naturel fait maison, vous allez pouvoir faire beaucoup d’économie.

Pour vous aider à prendre votre santé en main, voici des recettes qui ne vont pas vous prendre beaucoup de votre précieux temps.

Comment produire son déodorant fait maison ?

Vous allez voir que les recettes sont nombreuses et varient en fonction de l’utilisation, que vous voulez faire du produit. Voici donc deux recettes avec des ingrédients presque similaires.

Première recette

Les ingrédients : beurre de cacao en pastille, beurre de karité bio, le bicarbonate de sodium ultra fin, Arrow-roots, 5 gouttes huiles essentielles de palmarosa et d’ylang-ylang.

Les étapes de la recette 

  • Mélangez du beurre de cacao, de karité, du bicarbonate et l’Arrow-roots dans une casserole et, laissez-les au bain marie jusqu’à ce qu’ils fondent.
  • Sortez la casserole du feu et tapez sur le mélange, jusqu’à ce que votre texture s’épaississe. Et après versez les huiles essentielles.
  • Mélangez encore une dernière fois et mettez le mélange dans un pot. Et ensuite laissez-le au frigidaire pendant quelques minutes et vous pouvez déjà l’utiliser.

 

L’utilisation : prenez avec vos doigts dans la boite, et vous mettez-y un peu dans votre paume de main. Et appliquez là où vous voulez pour camoufler les odeurs corporelles.

Seconde recette

Ingrédients : huile végétale de noix de coco, bicarbonate de sourde alimentaire, fécule de maïs ou arrow-roots, dix cuillères à soupe des huiles essentielles palmarosa, et de citron ou de lavande, et les cires d’abeilles.

Étapes de la préparation : ce n’est pas différent de la première préparation. Donc vous devez respecter les mêmes étapes et aboutir au bon résultat. Même pour l’utilisation faite pareil.

Voilà deux petites recettes qui ne vont pas vous prendre beaucoup de temps. Vous pouvez jouer avec les ingrédients de ces deux recettes pour avoir les parfums différents.

 

Conclusion

Faire son produit cosmétique à la maison pour masquer vos odeurs corporelles est possible. Étant donné tous les dégâts causés par les produits des grandes surfaces sur votre corps, l’heure est venue pour vous de migrer vers les produits naturels fait maison par vos propres soins.

Read Full Article