Catégorie : Déco & Maison

Un monte-escalier est un appareil destiné aux personnes à mobilité réduite. Il leur permet de rapidement accéder aux niveaux supérieurs d’un immeuble sans fournir le moindre effort physique. Il est prisé pour sa praticité et son caractère économique vis-à-vis d’un ascenseur particulier ou d’une plateforme élévatrice. Toutefois, le monte-escalier a un coût et celui-ci dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous allons passer en revue lesdits facteurs avant de déterminer le coût d’un monte-escalier.

Les facteurs qui influencent le coût

Parmi les facteurs qui influencent le coût d’un monte-escalier, on a d’abord le type d’appareil. En effet, il y a des monte-escaliers indiqués pour des escaliers droits et ceux destinés à des escaliers tournants. Ainsi lorsque vous commandez votre monte-escalier sur ce site, vous devez prendre en compte la configuration de votre escalier. Hormis le type d’appareil, il faudra aussi prendre en compte les caractéristiques de l’appareil. Parmi celles-ci on peut citer la forme du siège ou encore l’autonomie de la batterie. Le coût d’un monte-escalier dépendra enfin des fonctionnalités que renferme l’appareil. Les fonctionnalités qu’on trouve souvent dans cet appareil sont la détection d’obstacles et la présence d’un fauteuil assis-debout.

Le coût d’un monte-escalier

Outre les facteurs évoqués ci-dessus, le coût d’un monte-escalier pourra aussi légèrement dépendre d’autres facteurs. De ceux-ci, il y a premièrement le fabricant. Ainsi on se référera à la marque de l’appareil. Pour finir, on prendra enfin en compte les finitions du monte-escalier qui peuvent déterminer son confort. Dans tous les cas, il faudra compter entre 7 000 et 10 000€ pour vous équiper d’un monte-escalier électrique qui sera indispensable pour votre bien-être. On pourra néanmoins réduire ce coût grâce à certaines aides. L’aide la plus adaptée pour ce faire est le crédit d’impôt. Il s’élève à hauteur de 25% du montant de l’investissement plafonné à 5 000€ pour une personne. Pour en bénéficier, la même entreprise devra fournir et poser l’équipement.

Read Full Article

Lorsqu’il est question d’opter pour un modèle de piscine, le budget n’est pas la seule donnée à prendre en compte. En effet, suivant les caractéristiques de votre piscine, vous aurez à réaliser des travaux plus ou moins importants. De même, l’espace dont vous disposez pour l’installer sera un paramètre à ne pas négliger.  Notez également que la structure de votre piscine influencera énormément le rendu final de celle-ci. Si vous ne savez pas quelle piscine installer dans votre jardin, cet article est fait pour vous. 

La considération du type de piscine

Chaque type de piscine choisi impliquera des démarches spécifiques. C’est ainsi que si vous optez pour une piscine traditionnelle creusée, vous aurez à réaliser une déclaration de piscine auprès du centre des impôts de votre localité. De même, il vous faudra obtenir un permis de conduire et effectuer des travaux de terrassement. Tel sera également le cas si vous préférez une piscine semi-enterrée. 

Par contre, si vous choisissez une piscine hors-sol, votre budget sera moins imposant. Il vous faudra l’installer dans votre jardin tous les étés. Faites appel au fabricant Mondial Piscine et vous aurez des modèles de piscine conformes à votre budget. 

Le choix de la structure

Pour la fabrication de votre piscine, vous aurez le choix entre le bois, le béton, la coque, l’acier et la pierre. Le béton apportera solidité et durabilité à votre piscine. Le bois lui confèrera chaleur et authenticité. L’acier quant à lui donnera naissance à un design plus élaboré et à des finitions épurées. Dans le cas de la pierre, elle fait partie des matériaux les plus onéreux. Toutefois, son côté naturel aura de quoi vous combler. Pour ce qui est de la coque en polyester, elle est plus économique et pratique. 

Pour votre bien-être, il faudra donc opter pour la structure que vous appréciez le plus. En effet, elle définira de manière importante le rendu définitif de votre bassin. Alors, soyez particulièrement lucide dans votre choix.

Read Full Article

La pergola est une structure fabriquée en bois, en métal, en aluminium ou encore en PVC et qui permet de faire de l’ombre sur une zone définie en fonction de l’ensoleillement. Depuis quelques années, elles sont très à la mode dans les jardins des Français. Il faut admettre qu’elles offrent plusieurs avantages et que les derniers modèles qui se vendent sur le marché sont très performants.

Protégez votre terrasse du soleil

Le premier avantage de la pergola, c’est de protéger une partie de son jardin ou de sa terrasse du soleil et de la chaleur. Les pergolas classiques utilisent l’ombre naturelle, mais il faut attendre de faire pousser des plantes grimpantes sur la structure. En revanche, les nouveaux modèles de pergola utilisent un système de lames orientables ou bien un système de rideaux pour atténuer les raisons du soleil. La pergola est ouverte sur les côtés, ce qui permet à l’air de passer. Il n’y a donc pas d’effet de serre comme sous une véranda

Profitez de votre terrasse toute l’année

Les nouvelles pergolas peuvent être équipées de parois vitrées latérales pour fermer l’espace afin de profiter du salon de jardin plus longtemps. Durant la basse saison, la pergola se transforme en petit patio qu’il est possible de chauffer. De cette manière, vous pourrez profiter d’une pièce supplémentaire dans la maison sans avoir besoin de faire la demande d’un permis de construire. Au moindre rayon de soleil, vous pourrez profiter de la chaleur générée par l’effet de serre de votre pergola lorsqu’elle est fermée.

Protégez-vous des regards indiscrets

Le dernier avantage de la pergola, c’est de pouvoir protéger une partie de votre jardin à l’abri des regards indiscrets des voisins situés en hauteur. En revanche, elle ne vous protégera des regards de vos voisins d’en face ou des passants que si vous disposez d’une clôture occultante ou bien si votre pergola est équipée de fermetures latérales.

Read Full Article

Une vieille chaise de bistro Thonet récupérée dans une brocante ou usée de chez vous dont vous ne voulez pas vous débarrasser ? Normal, étant donné l’élégance et l’originalité de cette chaise vintage.

Pour la remettre en état efficacement, au cas où une simple couche de peinture ne vous semble pas assez, voici un ensemble d’étapes à suivre pour donner un coup de jeune à votre chaise Thonet.

Poncez votre chaise Thonet pour lui redonner de l’éclat

La première étape pour rajeunir votre chaise Thonet consiste à la poncer, endroit par endroit. Avec du papier de verre, vous devez frotter les arêtes, les pieds, puis le dossier et l’assise. Faites-le avec des mouvements circulaires afin de casser la vieille couche de vernis. Vous pouvez aussi poncer toutes les surfaces planes avec la ponceuse en changeant les embouts selon l’emplacement.

Si votre chaise Thonet a déjà de la peinture, vous pouvez utiliser un décapeur thermique muni de l’embout plat et le passer doucement sur les surfaces en grattant à l’aide la spatule au fur et à mesure. Au niveau des barreaux, vous allez faire pareil, mais en remplaçant la spatule par le grattoir à moulure afin de bien tourner autour des parties arrondies.

Gardez à l’esprit que le but n’est pas de décaper entièrement votre chaise Thonet –car elle va être peinte, mais plutôt d’unifier les surfaces. Si vous n’avez pas d’équipement, réalisez ces ponçages à la main, avec une cale munie de papier de verre pour les surfaces planes. Sauf que vous allez devoir tenir le papier de verre dans la main autour de chaque barreau.

Nettoyez votre chaise Thonet avant le coup de peinture

Vous devez à présent dépoussiérer soigneusement le bois de votre chaise Thonet et le laisser sécher, c’est une phase essentielle pour lui donner un coup de jeune. Commencez par diluer de la lessive dans de l’eau tiède. En vous servant d’une éponge, passez cette solution sur l’ensemble de la chaise en frottant et en insistant au niveau des recoins sous l’assise.

Laissez maintenant sécher votre chaise Thonet 10 à 15 minutes afin que la lessive pénètre bien et agisse. Passé ce temps, rincez convenablement la chaise à l’eau claire puis laissez sécher –jusqu’à 24 heures si possible.

Passez à la peinture de votre chaise Thonet

Cette troisième et dernière étape qui concerne la partie peinture est primordiale pour relooker votre mobilier vintage. Il faut juste que vous choisissiez les bons pinceaux pour un rendu final parfait. Pour les angles et les arêtes de votre chaise Thonet, le pinceau à bout rond ou à rechampir est indispensable. Car, il permet un travail propre et précis.

Tandis que pour les surfaces planes de votre chaise Thonet –c’est-à-dire le dossier, le dessus et le dessous de l’assise, vous devez opter pour un pinceau plat assez large. Un petit rouleau va tout aussi bien faire l’affaire, pour une application uniforme et sans trace de la peinture.

Appliquez la peinture en commençant par les pieds et le dessous de l’assise de votre chaise Thonet, puis continuez sur le dessus de l’assise, les montants de dossier puis le dossier. Enfin, vous devez laisser sécher selon le temps indiqué par le fabricant de la peinture. Au cas où vous souhaitez peindre votre chaise en plusieurs coloris, vous allez vous servir d’un ruban de masquage pour obtenir exactement le jeu de couleurs que vous avez en tête.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, donner un coup de jeune à une chaise Thonet est tout sauf compliqué. En effet, vous n’avez pas particulièrement besoin de vous y connaitre en bricolage pour restaurer durablement cette pièce maitresse de votre cuisine.

Retaper une chaise Thonet demande juste un peu de rigueur, d’habilité et beaucoup de minutie. Pour obtenir un rendu parfait, il est préférable de procéder par étape : poncer, dépoussiérer et peindre. Maintenant que vous avez toutes les clés pour redonner une seconde vie à votre chaise de cuisine vintage, n’hésitez pas à oser toutes les fantaisies.

 

 

Read Full Article

Le salon est souvent le centre social d’un foyer, réunissant les membres de la famille pour parler, jouer ou se détendre. Cependant, en raison de tous ces jeux et de cette détente, le choix du tapis pour son salon peut être plus important que dans la cuisine, par exemple. L’achat d’un nouveau tapis peut représenter un investissement assez important. Les tapis sont maintenant disponibles dans différents motifs, couleurs, matériaux et textures. Ils peuvent créer une atmosphère différente et donner un aspect différent à votre salon. S’ils sont agréables à posséder, l’achat d’un tapis n’est pas un investissement bon marché. Voici quelques facteurs à prendre en compte pour bien choisir un tapis pour son salon.

 

Choisissez un tapis durable

Pour bien choisir un tapis pour son salon, il est important de vérifier sa durabilité. En raison de la forte fréquentation du salon, le tapis doit être durable. À part les escaliers et les couloirs, le salon est généralement le plus sollicité de toutes les pièces de la maison. Pour vous assurer que votre tapis va résister à l’usure de la vie quotidienne de la famille, recherchez un tapis de haute qualité, assorti d’une bonne garantie contre l’usure. Lorsque vous recherchez le meilleur tapis pour votre salon, testez rapidement la qualité du produit en courbant l’échantillon vers l’arrière. Si l’envers se montre facilement, le tapis de faible densité est de moindre qualité et va s’user plus rapidement.

 

Évaluez la qualité des matériaux

Les tapis en laine sont doux et ont tendance à donner une impression de luxe. Ils sont généralement plus chers parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux naturels. Les tapis en polyester sont fabriqués avec des matériaux synthétiques, moins chers, mais de nos jours, ils ont un aspect tout aussi luxueux, sont épais et leur durabilité peut être comparable à celle de la laine. Les tapis en nylon sont très résistants pour votre salon, ils résistent aux tâches et sont faciles à nettoyer. Les tapis en oléfine quant à eux sont très durables et résistants aux tâches. Ils absorbent bien l’humidité et réagissent aux produits de nettoyage tels que l’eau de javel, mais ne sont pas très agréables à marcher, contrairement au tapis en laine.

 

Choisissez un tapis facile à nettoyer

La facilité de nettoyage est un autre facteur à envisager afin de bien choisir un tapis pour son salon. Comme le salon est l’une des pièces les plus utilisées de la maison, les déversements ont tendance à y être plus fréquents que dans la plupart des autres pièces, à l’exception de la cuisine. Pour une tranquillité d’esprit optimale, il est important de choisir un tapis qui a une politique de « non-exclusion », ce qui signifie que les substances généralement exclues de la plupart des garanties contre les tâches sont entièrement couvertes. En outre, vérifiez toujours auprès du vendeur les besoins d’entretien des tapis que vous avez remarqués. Différents matériaux peuvent avoir des exigences spécifiques. La façon dont vous utilisez et entretenez votre tapis peut avoir une incidence sur sa durée de vie.

 

 

Prendre en compte le prix du tapis

Le prix est également important pour bien choisir un tapis pour son salon. Les gammes de prix des tapis sont aussi larges que la variété des types de tapis sur le marché. Si cher n’est pas toujours synonyme de bonne qualité, il ne faut pas non plus se laisser aveugler par les bonnes affaires. Connaitre le matériau du tapis va aider à évaluer la durabilité du tapis et à déterminer s’il mérite le prix de détail.

 

Conclusion

Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour choisir un tapis pour son salon. C’est un objet ménager assez permanent, alors prenez votre temps pour faire un choix. Demandez à vos amis en qui vous avez confiance ce qu’ils aiment ou détestent dans leurs propres tapis. Faites beaucoup de vitrines et examinez autant de styles que possible avant de prendre une décision définitive.

 

.

Read Full Article

L’armoire parisienne fait partie des références classiques en matière d’armoire de rangement. Cependant, elle peut donner des envies de changement et de relooking tant son aspect pour les plus vintage paraît dépassé. Il est recommandé dans ces cas de penser au relooking si vous pensez à renouveler votre garde-robe. Vous faites ainsi des économies tout en personnalisant selon vos goût votre lieu de rangement.

 

Relooker une armoire parisienne pour enfant

Tout dépend du goût de l’enfant. Il peut s’agir de donner à l’armoire un aspect tel celui d’un personnage de dessins animés. Vous obtiendrez une belle et ingénieuse garde-robe décorée de l’apparence soit d’un héro soit d’un méchant.

 

Relooker une armoire parisienne sous forme de tableau peint

Qu’il s’agisse de l’armoire d’un enfant ou pas, tout dépend des goûts. Des couleurs de peintures, des pinceaux et laisser parler votre imagination. Vous pouvez même poser sur l’armoire un paysage qui réussit à vous relaxer.

 

Relooker votre armoire avec des motifs particuliers

Il s’agit ici d’imposer des motifs sur l’ensemble de l’armoire avec des couleurs de peinture. Ce relooking est assez particulier car il requiert un assez grand niveau d’expertise. Pour un résultat splendide, chaque élément du motif doit être parfait. Ce genre de relooking donne généralement naissance à de véritable œuvres d’art.

 

Relooking de l’armoire parisienne en blanc

Le blanc ne trompe pas : il est franc et illumine le lieu dans lequel il se trouve. La couleur blanche donne un aspect magnifique à l’armoire. Celle-ci gagne en stature et impacte directement le lieu et l’humeur de ceux présents dans la pièce.

 

Relooker une armoire parisienne en y insérant un tableau

Et si vous profitiez d’une porte de l’armoire pour mettre en place un tableau noir dans la pièce ? Il s’agit d’intégrer un tableau noir sur un battant de l’armoire ou sur les deux. Ce petit espace peut servir comme zone à post-it (pense-bête) et comme espace de tâche à faire. L’ancienne armoire prend une toute nouvelle saveur avec la porte d’armoire peinte effet tableau noir. Si appliquer une peinture noire ne vous arrange pas, vous pouvez opter pour un papier collant tableau noir. Le tableau est parfait pour donner libre cours à l’imaginaire des enfants.

Bien que la peinture soit noir (il y en a cependant de toutes les couleurs), il n’alourdit pas l’environnement. L’effet tableau noir pour la garde-robe s’adapte à tout type d’environnement : classique, moderne ou vintage.

 

Relooking armoire parisienne avec du papier adhésif

La solution du papier adhésif est parfait pour l’extérieur de l’armoire ou même aussi pour recouvrir l’intérieur de l’armoire pour un bel effet de surprise. Le papier adhésif peut : recouvrir toute l’armoire, illustrer un beau panneau, faire l’objet d’une explosion d’éléments décoratif. Si les portes de l’armoire sont lisses, cela facilite encore plus la pose du papier adhésif.

 

Relooker l’armoire parisienne avec un coup de peinture

Le simple fait de repeindre l’armoire dans une couleur différente lui donne un look complètement renouvelé, qu’il s’agisse d’une couleur plus flashy, mate ou laquée, uni ou à motifs. Dans ce cas il va falloir poncer au papier, enlever les portes, peindre de grandes surfaces mais au final rassurez-vous, le jeu vaudra la chandelle et le résultat vous surprendra.

 

Conclusion

Les façons de faire pour relooker une armoire parisienne peuvent être les plus diverses : certaines simples, certaines un peu plus complexes, certaines facilement réalisables (même pour les plus refusées avec le bricolage), certaines qui ont besoin d’un peu d’aide d’un bon artisan ou d’un bon décorateur. Le résultat sera toujours excellent, une nouvelle garde-robe qui préserve la saveur, le parfum et l’affection de votre maison.

Read Full Article