Combien coûte un monte-escalier ?

Combien coûte un monte-escalier ?

Un monte-escalier est un appareil destiné aux personnes à mobilité réduite. Il leur permet de rapidement accéder aux niveaux supérieurs d’un immeuble sans fournir le moindre effort physique. Il est prisé pour sa praticité et son caractère économique vis-à-vis d’un ascenseur particulier ou d’une plateforme élévatrice. Toutefois, le monte-escalier a un coût et celui-ci dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous allons passer en revue lesdits facteurs avant de déterminer le coût d’un monte-escalier.

Les facteurs qui influencent le coût

Parmi les facteurs qui influencent le coût d’un monte-escalier, on a d’abord le type d’appareil. En effet, il y a des monte-escaliers indiqués pour des escaliers droits et ceux destinés à des escaliers tournants. Ainsi lorsque vous commandez votre monte-escalier sur ce site, vous devez prendre en compte la configuration de votre escalier. Hormis le type d’appareil, il faudra aussi prendre en compte les caractéristiques de l’appareil. Parmi celles-ci on peut citer la forme du siège ou encore l’autonomie de la batterie. Le coût d’un monte-escalier dépendra enfin des fonctionnalités que renferme l’appareil. Les fonctionnalités qu’on trouve souvent dans cet appareil sont la détection d’obstacles et la présence d’un fauteuil assis-debout.

Le coût d’un monte-escalier

Outre les facteurs évoqués ci-dessus, le coût d’un monte-escalier pourra aussi légèrement dépendre d’autres facteurs. De ceux-ci, il y a premièrement le fabricant. Ainsi on se référera à la marque de l’appareil. Pour finir, on prendra enfin en compte les finitions du monte-escalier qui peuvent déterminer son confort. Dans tous les cas, il faudra compter entre 7 000 et 10 000€ pour vous équiper d’un monte-escalier électrique qui sera indispensable pour votre bien-être. On pourra néanmoins réduire ce coût grâce à certaines aides. L’aide la plus adaptée pour ce faire est le crédit d’impôt. Il s’élève à hauteur de 25% du montant de l’investissement plafonné à 5 000€ pour une personne. Pour en bénéficier, la même entreprise devra fournir et poser l’équipement.

Vous aimerez aussi