Fz11uvottFs6dxMykr5k

Comment avoir un beau jardin toute l’année ?

Vous aimeriez avoir un jardin beau et sain pendant toute l’année ? Le secret pour cela se trouve dans le soin apporté aux fleurs de votre espace extérieur. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils pour vous aider à prendre soin de vos fleurs et pour retrouver un beau jardin fleuri.

Choisir les meilleures fleurs pour son jardin

Lorsque vous achetez des plantes et des fleurs pour votre jardin, il est bon de noter que les espèces basses et larges sont plus stables et plus résistantes que leurs homologues plus hautes et plus minces.

Si vous achetez des plantes dans des pots ou d’autres récipients, regardez toujours en bas pour vous assurer que les racines ne sont pas trop tordues et / ou compactes, qu’elles ne contiennent pas d’insectes ou de maladies. En outre, vous devez résister à l’achat de fleurs qui ont déjà fleuri, parce qu’elles ont moins de résistance à la plantation que celles qui n’ont pas encore fleuri.

Si vous êtes passionnée par les fleurs, vous pourriez en apprendre beaucoup plus en suivant la Formation Fleuriste de l’École Française et faire de votre passion votre métier !

Combiner les fleurs et les plantes

Il est possible de trouver des dizaines de combinaisons de plantes et de fleurs qui donnent un jardin plus développé, sain et beau. Par exemple, les calendulas sont excellents pour protéger les tomates contre les parasites et la menthe défend le chou de la teigne.

D’autres « couples de jardin » sont excellents pour confondre et repousser les insectes, améliorer la qualité du sol, protéger les plantes du vent et améliorer les saveurs des fruits et légumes. Vous devez trouver l’équipe gagnante pour votre jardin.

Prendre soin des fleurs

Nombreuses sont les fleurs qui apporteront un coloris spécial à votre jardin. Des magnifiques rosiers au jasmin parfumé, en passant par les marguerites, les glaïeuls et les tulipes. Voici deux conseils pour que les fleurs poussent vite tout en restant saines et belles.

Apprendre à planter

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître le type de terre idéal pour chaque classe. Une fois que vous connaissez le type de terre, vous devez le mélanger avec du compost, du compost vert, des extraits d’algues ou du paillis. Lorsque la terre est prête, vous pouvez creuser un petit trou pour y introduire les graines sans trop les serrer. Assurez-vous qu’il n’y a pas de facteurs externes tels que les mauvaises herbes qui peuvent empêcher leur développement, gardez la terre humide et attendez qu’elle commence à croître !

Apprendre à tailler

Une taille mal réalisée peut causer la mort d’une plante, d’où l’importance de le faire correctement si vous voulez améliorer la floraison et le développement de votre jardin. Pour les fleurs à feuilles caduques, il faut couper quelques centimètres au-dessus des bourgeons (qui seront les futurs bourgeons). D’autre part, les fleurs à feuilles persistantes doivent être coupées au fur et à mesure que leurs feuilles se flétrissent.

Rappelez-vous que les fleurs fanées doivent être éliminées, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi parce qu’en les taillant, vous stimulerez la naissance de nouvelles fleurs.

Vous aimerez aussi