Vous êtes musulman et vous souhaitez vous vêtir en adéquation avec les exigences de votre religion sans oublier la mode ? Cela est possible, sauf qu’il y a un certain nombre de codes à respecter. Nous vous présenterons les principes à suivre pour un heureux mariage de votre conviction musulmane au goût pour la mode.
Choix de la matière ou de la couleur
Les recommandations musulmanes doivent toujours vous orienter vers le choix de votre style vestimentaire. C’est dans ce sens qu’il faut privilégier du coton et toutes les autres fibres comme matière de vos vêtements. De plus, il faut surtout éviter la laine, et de mettre des vêtements en signe de supériorité. Au cas où vous seriez un homme, vous n’avez pas droit aux vêtements en soie pure ou or filé. Le Blanc, le jaune, le rouge et le clair, sont les couleurs de vêtements à privilégier. Si vous visitez la page Avenue du Muslim, vous pourriez percevoir toutes ces nuances. De plus, il faut toujours penser à mettre votre turban. Vous pouvez aussi bien évidemment mettre la bague indépendamment de votre sexe.
Mélange islam et mode
Une musulmane peut naturellement se maquiller. Cela n’est aucunement en désaccord avec les prescriptions religieuses. Ainsi, vous pouvez mettre du fond de teint, du rouge à lèvres et autres produits de make-up. En outre, l’autorisation du maquillage ne signifie en aucun cas qu’il est permis de faire montre de grossièreté. Vous pourrez alors certes vous maquiller, mais en toute sobriété. Faites appel à votre créativité et créez des looks en hijab (voile). Vous aurez alors réalisé le défi d’être à la mode en respectant la mode et la culture musulmane. En définitive, il est possible de se vêtir convenablement en respectant les prescriptions religieuses. Toutefois, cela nécessite d’effectuer des choix minutieux et d’éviter de mettre certaines tenues vestimentaires.