Comment choisir sa paire de lunettes

Comment choisir sa paire de lunettes

Fut un temps où le style des lunettes était orienté en fonction de la forme de votre visage. Heureusement ce temps est révolu ! De nos jours on ne choisit plus selon un critère aussi réducteur. En effet, la forme du visage n’est pas suffisante, la paire de lunette doit se mixer aussi avec votre mâchoire, votre nez, vos yeux votre front, cheveux et même sourcils.

Comment savoir si je suis sur la bonne voie :

Complètement ridicule et à la limite de l’insupportable le sourcil ne doit pas être à l’intérieur du verre. C’est une grossière faute de goûts.

L’œil doit être positionné aux 2/3 de la hauteur de la lentille. Cela signifie qu’il doit être placé dans la moitié supérieure du verre. Cela rend le verre plus beau et améliore son champ visuel. Si l’œil est placé trop haut, le regard semblera coupé. En revanche, le placer trop bas rendra le regard moche. Les lunettes qui ne sont pas centrées sur l’œil ou légèrement placé à l’intérieur du centre de l’œil provoquent un effet de strabisme perçu.

La monture des lunettes doit épouser toute la surface du nez : pour un résultat plus confortable et esthétique. Cela est d’autant plus vrai pour les cadres de lunettes en plastique. Le métal peut être lui mieux ajusté grâce aux patins.

Enfin on s’assure que les montures sont à la bonne taille en se regardant de face dans le miroir et en vérifiant où se trouvent les branches de ses lunettes. Les montures ne doivent pas être trop éloignées de nos tempes et elles doivent à peine les toucher.

Quelle couleur choisir ?

Choisir une couleur vive peut complètement changer l’apparence de votre regard. Au lieu de choisir des couleurs plus foncées, il est préférable de choisir des couleurs plus claires. Cela fera apparaître l’œil plus dynamique et met sa couleur en avant au lieu d’être terne. De plus, vous pouvez utiliser des cadres translucides pour ajouter de la lumière à une monture ; les couleurs noires ou foncées peuvent être séduisantes avec des courbes fines et délicates sur certaines personnes.

Petites lunettes discrètes ou grosses lunettes ?

Il n’y a malheureusement pas un modèle de lunette qui convient à tout le monde comme on pourrait le croire souvent avec les petites montures. En effet, les petites lunettes bien loin des lunettes extravagantes portées par certaines stars ne sont en réalité pas des modèles discrets, ils restent des lunettes visibles, si la monture ne ressort pas bien, alors on ne verra que ça. Les grosses lunettes elles, peuvent donner de la personnalité sur un visage fort, mais cela dépend de la personne. En général le visage doit être assez large.

Le choix des verres est essentiel ?

Les revêtements antireflets facilitent le travail devant un écran en évitant les reflets parasites mais ce n’est pas leur seul atour. En effet, le choix de revêtements anti-rayures et anti-UV est important, car ils permettent de bien voir les yeux. Il est par ailleurs important de visiter un opticien de lunettes fiables qui saura vous guider dans le choix de vos lunettes, car le conseil le plus important pour choisir sa paire de lunette est d’y aller accompagner et de tester les différentes montures. Ainsi aider d’un professionnel et d’un troisième avis on est sûr de trouver ce qui nous convient.

Vous aimerez aussi