Lorsque vous avez un spa installé en extérieur, il est judicieux de prévoir un abri pour cette structure. Cette dernière vous permettra de profiter de votre spa pendant toutes les saisons. Vous y serez au chaud sans craindre les rigueurs du climat. De plus, votre intimité sera préservée.
Contents
Quelques avantages de l’abri
Un abri de spa comporte de nombreux avantages. D’abord, il vous permet de savourer les délices de votre bain bouillonnant tout en étant à l’abri de la pluie, du vent, de la grêle, de la neige, etc. Ensuite un abri vous permettra d’avoir un espace de détente dans votre jardin. Vous pourrez littéralement créer une nouvelle pièce à l’extérieur de votre maison. Enfin, faire poser un abri pour votre spa vous évitera de devoir souvent changer l’eau de votre bassin. Ce dernier ne sera pas pollué par les feuilles soulevées par le vent.
Questions indispensables avant de choisir
Pour l’achat d’un abri de spa exterieur vous pouvez commencer par vous poser des questions. D’une part, demandez-vous si votre spa est déjà installé ou si le spa et l’abri seront installés au même moment. Choisissez également le type d’abri que vous désirez faire installer. Préférez-vous un modèle fixe ? Avez-vous assez d’espace pour placer votre futur abri n’importe où ? L’abri devra-t-il utiliser un des murs de votre maison ? L’abri permettra-t-il de garantir la possibilité d’accéder au local technique de votre spa ?
Catégories d’abris
Faire installer un spa est efficace pour votre bien-être et celui de vos proches. Notez qu’il y a d’une part les abris ouverts. Ils se résument à un toit. Leur point fort est qu’ils sont faciles à installer. D’autre part, il y a les abris fermés. Ces derniers incluent différentes formes telles que les tonnelles, les pergolas ou les classiques abris en bois. Gardez à l’esprit qu’il y a des abris en aluminium ou en bois.