1df4566f4a29ea894f525d96e5d8de70

Comment choisir son simulateur d’aube ?

Dans le but d’améliorer les conditions de vie de l’homme, la science ne cesse d’innover et de trouver des solutions aux problèmes de l’humanité, en partant des plus urgents aux moindres. Le simulateur d’aube est l’une des innovations scientifiques de ces dernières années. Il a été conçu dans le but de faciliter le sommeil et de servir de réveil mais il va plus loin, il a été programmé pour vous réveiller avec de la lumière. Il est médicalement recommandé puisqu’il favorise la resynchronisation de l’horloge biologique humaine. Si vous souhaitez acquérir ce dispositif High Tech et que la multiplicité des offres disponibles sur le marché vous perd ou vous donne l’embarras du choix, suivez nos conseils à ce sujet. 

Les critères de choix d’un simulateur d’aube

Avant d’investir dans l’acquisition de cet équipement, il convient que vous déterminiez vos besoins, vos envies et vos attentes vis-à-vis de votre simulateur d’aube. Ceci vous aidera à trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes. En effet, vous pourrez choisir votre outil en fonction de l’intensité de la lumière qu’il émet. Choisissez un appareil qui augmente ou baisse la luminosité progressivement, car la lumière de cet appareil n’a pas été conçue pour abîmer vos yeux. C’est pourquoi vous vous rassurerez que la lampe choisie respecte les normes et porte le marquage CE. Vous opterez également pour un modèle avec possibilité de programmation de la durée de l’éclairage et comportant de multiples fonctions (fonction aube/crépuscule, fonctionnalités sonores et lumineuses, etc.). Voir plus de modèles sur ce lien.  

Prix d’un simulateur d’aube

Nous vous conseillons également de choisir un simulateur d’aube dont le design vous plait, dont le mode d’emploi est simple et qui est doté de plusieurs autres fonctions en dehors des fonctionnalités basiques (Lecteur mp3, Bluetooth, FM radio, etc.). Enfin, le prix des simulateurs d’aube varie en fonction de plusieurs éléments (marque, fonctions, etc.). Cependant, prévenez entre 40 et 300 euros.

Vous aimerez aussi