L’alliance est un symbole de mariage auquel de nombreuses personnes s’attachent. Elles y accordent une valeur sentimentale. Se déclinant sous plusieurs formes différentes, on distingue le demi-jonc, le ruban et le jonc complet. Les personnes qui recherchent de l’originalité peuvent choisir entre l’alliance biseautée et l’alliance créative ou miser sur une bague en pierres de couleur.
Selon le teint et la morphologie de la main
Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez sélectionner une bague pavée de saphir ou d’émeraude par exemple. Il faut, cependant, savoir accorder la couleur du bijou au teint de celle qui le portera. Ainsi, l’alliance en or rose est particulièrement mise en valeur sur des femmes à la peau claire. Afin d’éviter un incident, il est préférable de la choisir selon la morphologie du doigt de la future épouse. Concrètement, si elle a des doigts longs et fins, offrez-lui une bague effilée. Par contre, choisissez une alliance imposante s’ils sont épais. Toutefois, il est conseillé de prendre un bijou qui peut être modulé dans le cas d’un changement important du poids. En bref, pour choisir une alliance pour femme, il est important de s’assurer qu’elle lui ira parfaitement.
En fonction du message à transmettre
Selon la bague qu’on achète, on transmet un message bien précis. Ceci dit, si vous voulez échanger des vœux d’amour éternel, offrez une alliance pavée de diamants ou en or blanc 18 carats. Si votre style de vie est modeste, vous pouvez opter pour le modèle demi-jonc entièrement en métal. Celui-ci est rond sur le côté extérieur et plat sur la partie intérieure. Il renvoie également à l’union intemporelle entre deux personnes. D’autre part, si vous désirez souligner le caractère élégant de votre partenaire, prenez plutôt une bague de forme ruban. Par ailleurs, vous pouvez prendre un modèle sur lequel il est possible de graver un texte.