Comment faire un déodorant naturel ?

Comment faire un déodorant naturel ?

Certains parmi vous ne sortent pas de chez eux, sans se parfumer. Ce qui n’est pas mauvais en soi. Le problème survient, lorsque vous ignorez la composition de ces produits bonnes odeurs parce que certains parmi eux causent de graves dégâts sur le corps. Vous êtes nombreux à vous demander si ce n’est pas possible de fabriquer vos propres produits cosmétiques à la maison. C’est possible et avec des ingrédients naturels. Lisez l’intégralité de cet article et faites-vous votre propre idée.

Qu’est-ce qu’un déodorant ?

C’est un produit cosmétique, qui vous permet de masquer vos odeurs corporelles. Utilisé par des femmes, des hommes et même certains enfants. Il peut être un produit de synthèse, et aussi un produit naturel. Vous pouvez le trouver sur différentes formes, comme gel, crème, aérosol bâton, …, la liste n’est pas exhaustive. Les odeurs sont différentes et chacun trouve également son compte.

Le déodorant est utilisé par de nombreuses personnes au quotidien, et qui très souvent ne se préoccupent pas des dangers qui les guettent. Quel est l’intérêt, que vous avez à confectionner votre produit à la maison ?

Quel est l’avantage de faire son masque d’odeur corporelle à la maison ?

Les raisons sont nombreuses, et intéressantes. À ne surtout pas négliger, voici quelques-unes d’entre elles.

Pour connaitre le rôle de chaque ingrédient

Les cosmétiques artificiels sont composés d’une grande liste de produits dont vous ne connaissez pas la signification et encore moins leurs effets sur l’organisme. Pour avoir une main mise sur la composition, vous devez fabriquer votre produit chez vous.

Lutter contre le cancer

Certains ingrédients mis dans ces masques d’odeurs corporelles, de grandes surfaces sont hautement cancérigènes par exemple : le chlorure d’aluminium utilisé pour éliminer efficacement la sueur. Il est la cause du cancer du sein. Il n’est pas le seul, la liste est longue.

Pour faire des économies d’argent

Ces produits coutent cher, et certains dépensent sur ces produits, plus qu’ils dépensent sur leurs enfants. Par contre, avec un produit naturel fait maison, vous allez pouvoir faire beaucoup d’économie.

Pour vous aider à prendre votre santé en main, voici des recettes qui ne vont pas vous prendre beaucoup de votre précieux temps.

Comment produire son déodorant fait maison ?

Vous allez voir que les recettes sont nombreuses et varient en fonction de l’utilisation, que vous voulez faire du produit. Voici donc deux recettes avec des ingrédients presque similaires.

Première recette

Les ingrédients : beurre de cacao en pastille, beurre de karité bio, le bicarbonate de sodium ultra fin, Arrow-roots, 5 gouttes huiles essentielles de palmarosa et d’ylang-ylang.

Les étapes de la recette 

  • Mélangez du beurre de cacao, de karité, du bicarbonate et l’Arrow-roots dans une casserole et, laissez-les au bain marie jusqu’à ce qu’ils fondent.
  • Sortez la casserole du feu et tapez sur le mélange, jusqu’à ce que votre texture s’épaississe. Et après versez les huiles essentielles.
  • Mélangez encore une dernière fois et mettez le mélange dans un pot. Et ensuite laissez-le au frigidaire pendant quelques minutes et vous pouvez déjà l’utiliser.

 

L’utilisation : prenez avec vos doigts dans la boite, et vous mettez-y un peu dans votre paume de main. Et appliquez là où vous voulez pour camoufler les odeurs corporelles.

Seconde recette

Ingrédients : huile végétale de noix de coco, bicarbonate de sourde alimentaire, fécule de maïs ou arrow-roots, dix cuillères à soupe des huiles essentielles palmarosa, et de citron ou de lavande, et les cires d’abeilles.

Étapes de la préparation : ce n’est pas différent de la première préparation. Donc vous devez respecter les mêmes étapes et aboutir au bon résultat. Même pour l’utilisation faite pareil.

Voilà deux petites recettes qui ne vont pas vous prendre beaucoup de temps. Vous pouvez jouer avec les ingrédients de ces deux recettes pour avoir les parfums différents.

 

Conclusion

Faire son produit cosmétique à la maison pour masquer vos odeurs corporelles est possible. Étant donné tous les dégâts causés par les produits des grandes surfaces sur votre corps, l’heure est venue pour vous de migrer vers les produits naturels fait maison par vos propres soins.

Vous aimerez aussi