111c7d33b4d0d15df8a96d71ee0c2901

Comment ne pas abîmer son dos pendant les courses ?

Le dos est sans doute la partie du corps la plus fragile et elle est au cœur de nombreuses douleurs. Les adolescents, les adultes et les personnes âgées sont massivement touchés. Il est alors préférable d’en prendre soin et quelques astuces sont incontournables. Si vous ne souhaitez plus souffrir pendant vos courses et si vous souhaitez gagner en efficacité, achetez un chariot spécifique. Ce dernier peut être équipé de deux, trois ou quatre roues afin de faciliter le déplacement.

L’art de pousser les marchandises

Nous avons tendance à porter des charges lourdes puisque les fruits, les légumes et les bouteilles sont souvent très lourds. Les personnes âgées ont déjà une mobilité réduite, elles doivent alors réaliser leurs courses en plusieurs fois surtout lorsqu’elles ne peuvent pas conduire. Avec le chariot, vous supprimez tous les inconvénients. Vous avez un contenant suffisamment grand pour le remplir avec toutes les denrées. 

  • Le modèle avec deux roues est assez classique, mais elles sont assez grosses. Cela permet d’utiliser le chariot sur toutes les surfaces, même les plus accidentées.
  • Les références avec trois roues sont pratiques surtout pour monter les escaliers sans fournir un effort considérable.
  • Des chariots sont même équipés de quatre roues assez grosses, vous poussez alors vos courses et vous ne tirez pas ou vous ne portez pas votre chariot.

En termes de prix, vous avez des références prévues pour toutes les bourses. Si certains chariots sont proposés à moins de 40 euros, d’autres sont un peu plus onéreux et vous devez envisager aux alentours de 150 euros. Prenez le temps de bien comparer l’ensemble des chariots, surtout si vous êtes un senior. Votre dos est précieux et, pour garder un minimum d’autonomie pour vos courses, optez pour un chariot parfaitement adapté à vos attentes. Vous aurez même des pochettes pour conserver les aliments au frais.

Vous aimerez aussi