Fatiguée de copier le look de vos copines ou de votre voisine de palier, en fouillant dans votre garde-robe, il est fort probable de tomber sur la pièce qui vous rendra unique. Colliers en perles, bracelets, boucles d’oreilles, bagues sont des musts have pour un retour dans le temps. Autrefois relégués au fond des placards, les bijoux anciens retrouvent peu à peu leur place dans les gardes robes et les boites à bijoux. Mais une simple question demeure : comment les porter ?
Contents
Porter les bijoux anciens en association avec les bijoux neufs
Vous êtes une fanatique des bijoux ? Cette astuce vous sied le mieux. Découvrez ces bijoux anciens dans les boutiques vintages, en ligne ou dans les bijoux de votre mamie. La particularité des bijoux anciens se trouve dans leurs formes : ils sont uniques. Vous pouvez mélanger les styles. Un collier vintage apportera plus d’impact et de prestance à votre total look gothique ou contemporain.
Opter pour du vintage à l’état brut : les perles
Seules ou en association, les perles restent prisées par la gent féminine. Comme autrefois, elles sont signe d’élégance, de noblesse, de grandeur, de féminité. C’est un outil parfait pour la séduction. Pour plus de beauté, elles peuvent être mixées avec d’autres matières comme le doré, le gris, les motifs en or, en argent ou les pierres de couleurs. Portées, elles accentuent le regard vers une zone particulière de votre corps. Boucles, bracelets, colliers, il y en a pour toute.
Miser sur les grosseurs et les couleurs
Votre look du jour est plat, terne, sans originalité, le vintage avec ses grosseurs parfois hors du commun fera de vous la star du jour. En effet, une bague aux proportions peu conventionnelles ou une paire de boucles d’oreille avec sa couleur unique apporteront plus de peps à votre tenue. La pièce vintage se doit d’être mise en avant afin d’être remarquée.