Comment réussir l’aménagement de vos petits wc ?

Comment réussir l’aménagement de vos petits WC ?

Si vos toilettes ne sont pas spacieuses, il faut savoir que vous pouvez bien optimiser l’espace afin d’y faire vos différents besoins plus confortablement. Mais, un tel aménagement serait un casse-tête pour vous si vous ne connaissez pas les astuces pouvant vous permettre de faire une bonne optimisation. En effet, vous serez amené à jouer sur plusieurs tableaux. Afin de vous aider à bien ranger cette salle dédiée à votre bien-être, ce billet dévoile 5 astuces à utiliser dès aujourd’hui.

Un meuble WC pour mieux libérer l’espace au sol

Pour réussir l’aménagement de vos petits WC, vous devez miser sur les rangements en hauteur. L’idée est de libérer plus de place au sol. Alors, optez pour ces meubles qui vont occuper moins d’espace et qui vous permettront par la même occasion d’y ranger certains de vos accessoires et produits. L’un d’entre eux est le meuble wc. Dans cette pièce, il se glisse juste au-dessus des toilettes. Vous pouvez y ranger la brosse et le dérouleur papier de toilette. Vous y trouverez aussi la place nécessaire au rangement de vos produits d’entretien.

Optez pour des meubles suspendus

Installer des meubles suspendus dans vos petits WC est aussi une bonne idée pour dégager de la surface au sol. Ici, vous devez inéluctablement miser sur les toilettes suspendues. Ainsi, la pièce sera beaucoup plus aérée. Il vous sera facile de la nettoyer. Vous pouvez également y installer des étagères fermées.

Ces dernières prennent moins de poussières et permettent également d’optimiser l’espace disponible. Il est recommandé d’utiliser les meubles qui ont de faibles profondeurs. Elles ne doivent pas être supérieures à 15 cm. Les rangements encastrés restent aussi une bonne idée.

Misez sur le bon éclairage

Pour donner une sensation de volume, vous pouvez miser sur un éclairage blanc et uniforme. Il agrandit de telles pièces et leur apporte une bonne clarté. Il doit relativement être puissant. Ici, posez des spots au plafond. Pour ce qui concerne les appliques, misez sur celles qui sont plus fines et installez-les en hauteur avec une projection horizontale. Surtout si la lumière est indirecte ! Jouez sur l’éclairage ainsi et la pièce paraîtra plus grande.

Choisissez les bonnes couleurs

Comme dans toutes les autres pièces, vous ne devez pas utiliser plus de trois couleurs dans vos WC. Vous pouvez miser ici sur les teintes fraiches et foncées (bleu marine, bordeaux, vert sapin, etc.) pour vos murs. Il est aussi possible d’utiliser le papier peint dans une telle salle. Des couleurs comme le rouge, l’orange et les coloris pastel ne devraient pas être utilisées dans vos toilettes.

Par ailleurs, il est important qu’il y ait une certaine harmonie entre votre revêtement de sol et celui du mur. Si votre sol est habillé avec un carrelage graphique, vous pouvez continuer avec ce revêtement sur votre mur. Vous apprécierez certainement l’effet visuel qui en résultera.

Placez votre miroir au bon endroit

Le miroir permet d’agrandir visuellement les petites pièces. Vous en avez donc besoin dans vos petites toilettes. Il doit être accroché au-dessus de votre lave-main. Il faut rappeler qu’un lave-main d’angle convient bien à aux petits WC. Vous devez miser ici sur un miroir rond et tendance adapté à la surface de mur se trouvant au-dessus de votre lave-main.

Vous aimerez aussi