La salive est idéale pour un test de paternité

La salive est idéale pour un test de paternité

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’une prise de sang pour réaliser un test de paternité. Avec un kit acheté sur Internet, vous devrez seulement récolter un peu de votre salive en frottant un coton au niveau des joues et sous la langue. Cela permet de récolter tout le matériel génétique pour savoir si vous êtes le père de cet enfant. C’est une méthode officielle qui a l’avantage d’être très rapide et les analyses sont fiables à 99 %. D’autres solutions sont à envisager pour la réalisation d’un test de paternité ou pour connaître un lien de parenté. 

Quels sont les prélèvements compatibles ? 

Bien sûr, le kit de base propose de prélever de la salive, mais vous pouvez opter pour d’autres techniques. Il faudra prévoir 90 euros supplémentaires puisque les analyses sont souvent beaucoup plus complexes. Il faut être minutieux et utiliser des formules spéciales pour être certain que les résultats soient exploitables. C’est aussi pour cette raison que les laboratoires accrédités recommandent fortement la salive.

  • Vous pouvez utiliser du sang comme une tache qu’elle soit fraîche ou non.
  • Les hommes peuvent envoyer du sperme frais.
  • Il y a également la brosse à dents ou encore la brosse pour récolter quelques cheveux, mais il faut impérativement le bulbe.
  • Vous pouvez fournir des accessoires qui ont été touchés comme un verre, mais cela pourrait être assez laborieux à analyser.

30 secondes pour un tel test de paternité

Avec la salive, vous gagnez du temps et de la praticité puisqu’il est toujours beaucoup plus simple de récolter ce matériel génétique chez un enfant. Certes, pour le lien de parenté avec ce dernier, il est parfois possible d’opter pour une autre solution. N’hésitez pas à comparer tous les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes avant de valider votre commande. Le kit de base est facturé 139 euros.

Vous aimerez aussi