Destination déjà très populaire, la Corse pourrait bien être le lieu idéal de vacances au cours de cet été. Entre amis ou en famille, l’île saura séduire tant les amoureux des plages que ceux de randonnées ou de montagnes. Par ailleurs, le piercing aux oreilles est de plus en plus observé dans cette région. Transports, hébergement, mesures sanitaires, à quoi nous attendre sur les lieux ?
Contents
Les vacances en Corse en été
Entre montagne et mer, la Corse se profile comme une destination idéale de vacances pour plusieurs touristes. Aujourd’hui, la Corse est devenue la destination la plus vendue en France. En effet, connue sous le nom d’île de beauté, elle regorge de richesses extraordinaires. Les vacances d’été en Corse sont de belles occasions vous permettant de vous évader dans un environnement aussi ravissant.
Les moyens de déplacement
Si pour des vacances estivales parfaites vous avez opté pour la Corse, vous devrez à présent effectuer le choix de votre moyen de transport. Il existe à cet effet une variété de moyens tant pour se rendre en Corse que pour se déplacer sur le territoire.
Comment aller en Corse ?
- En avion : il y a 4 aéroports en Corse, à Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, et des départs quotidiens les desservent depuis Paris, Lyon, Nice et Marseille. Ces vols vous permettent de rejoindre l’île en moins d’une demi-heure ;
- En ferry : voyager en ferry vous permet d’emporter votre véhicule et d’être autonome sur place. Le trajet est néanmoins plus long.
Comment se déplacer en Corse ?
- En voiture : elle vous permettra de circuler entre le nord et le sud de l’île et de rejoindre les villages et plages les plus isolés ;
- Louer une voiture : si vous voyagez en avion ou que vous ne disposez pas d’un véhicule sur place, la location reste une excellente solution pour être indépendant pendant votre séjour ;
- En bus : si la voiture est recommandée, il est tout à fait possible de se déplacer en Corse en autocar ou avec les transports en commun ;
- En train : le réseau ferroviaire corse dessert toute l’année les principales villes de l’île ;
- À moto : c’est également un excellent moyen de découvrir l’île ;
- En bateau : les transports par bateau restent peu développés, malgré l’encrage maritime de la Corse.
La mode de piercing aux oreilles chez les touristes en Corse
Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. On observe de plus en plus une forte tendance au piercing aux oreilles chez les touristes corses. Ainsi, pour améliorer leur apparence, se distinguer de l’ensemble de la population ou s’associer à un groupe particulier en Corse, ces derniers s’adonnent à cette pratique.
Outre les oreilles, certains jeunes de Corse optent également pour le piercing à la bouche, au nez ou au nombril. Tout cela représente pour ces visiteurs une certaine façon de s’attribuer l’identité de la cité qui les accueille.