Il y a tellement de coupes de cheveux à faire sur un petit garçon. Mais si vous avez opté pour des locks sachez que c’est la coiffure idéale pour tous types de cheveux. Elle ne nécessite pas de brosse ni de peigne, mais seulement un bon entretien. Cette coiffure va bien aux petites filles, aux petits garçons et aux adultes. Les locks sont parfaites pour plusieurs événements et l’on peut citer entre autres assister à une fête, pour l’école, pour une sortie entre amis, pour l’église, etc. Et pour y parvenir, voici quelques astuces pour faire des dreadlocks ou locks à votre enfant.
Contents
Les cheveux en locks : comment les faire à un petit garçon ?
Coiffure parfaite pour les cheveux crépus, les locks se forment naturellement et simplement lorsque vous avez décidé de ne plus y faire passer le peigne. Cette coiffure a toujours été l’objet de controverses c’est-à-dire, appréciée par certains parents et non par d’autres. Mais si vous avez décidé de faire plaisir à votre petit garçon en lui faisant des locks, sachez que la faire n’est pas difficile. La méthode pratiquée par d’autres est de laisser les cheveux s’emmêler et former ainsi naturellement les locks. Pour un enfant, il est préférable de le coiffer vous-même ou bien de faire appel à un coiffeur. Pour ce faire, il suffit de prendre une petite partie de ses cheveux et de la diviser en deux. Ensuite, avec cette même mèche et tout en tirant deux autres bouts, vous reprenez la même opération. Faites cela plusieurs fois, et si cela semble difficile, faites appel à un coiffeur.
Quelques conseils sur l’entretien des locks
Avoir de belles locks pendant une certaine durée nécessite un bon entretien. Le premier élément nécessaire à cet entretien c’est l’eau. Lavez régulièrement les locks de votre petit garçon afin d’enlever les odeurs, la poussière et autres saletés accumulées. La fréquence de lavage dépend de vous, mais il est conseillé de le faire une fois par semaine. Faites également les soins de cheveux à base de beurre de karité ou d’huile végétale comme l’huile de ricin, d’aloe vera ou d’avocat que vous trouverez facilement sur le marché. Ce sont des huiles très nourrissantes pour les cheveux de votre petit garçon. Avant de les acheter, renseignez-vous afin d’avoir un produit de qualité et parfaitement adapté aux cheveux de votre enfant. Un mauvais produit peut avoir des conséquences négatives pour son cuir chevelu.
Les locks : la coiffure idéale pour les petits garçons métis et noirs
Longtemps prisées par certaines stars, les locks demeurent la coiffure tendance. Bien que considérée comme la coiffure des personnes consommant des stupéfiants, elle est finalement entrée dans les mœurs et les habitudes des populations. Peu importe la taille des cheveux de votre enfant, vous pouvez facilement lui faire des locks. C’est une coiffure parfaite pour les garçons noirs et métis, puisqu’ils ont des cheveux épais, crépus, voire bouclés.
Cette coiffure pour garcon embellit, rend séduisant et mignon celui qui la porte. Si ce dernier a des cheveux longs, vous pouvez à la fin coiffer ses locks ou les laisser pendre. Mais s’il se sent gêné, vous pouvez simplement les coiffer ou faire un chignon par exemple. Toutefois, évitez que cela soit une charge pour sa petite tête. Commencez par faire des locks courtes, et manipuler ses cheveux avec douceur sans les serrer. L’inconvénient de cette belle coiffure apparaît lorsque vous voulez changer de coupe. Et dans ce cas, il n’y a rien à faire, vous devez simplement les couper.
Conclusion
Il est facile pour votre petit garçon d’avoir des locks. C’est une coiffure pour cheveux crépus ou bouclés et qui s’adapte parfaitement à la forme du visage. Cette coiffure demande néanmoins un entretien régulier, une bonne hydratation et d’autres soins à base d’huile végétale.