Il est possible d’assainir sa maison en faisant à chaque fois un clin d’œil à mère nature. Comment ? Si l’on vous sort les mots « produits d’entretien naturels », vous comprenez que l’accent est pointé sur un sujet tout aussi populaire que sensible : l’écologie. Laissez cet article vous convaincre des biens fondés d’un ménage fait avec des produits d’entretien naturels.
Contents
Une pauvre concentration en COV
Les COV (Composés Organiques Volatiles) sont un ensemble de substances biochimiques essentiellement constituées de carbone et d’hydrogène qui se dispersent rapidement dans l’atmosphère. S’ils participent à la formation de l’ozone, ils sont tout de même à l’origine d’allergies, irritations des yeux et voies respiratoires. Pour faire simple, ces substances sont contenues dans tous les produits de ménage, qu’ils soient industriels ou naturels. Sauf qu’à la différence des produits d’entretien industriels, les produits naturels en libèrent que très peu, évitant par la même occasion les risques que nous venons de citer plus haut. Pour vous assurer un air intérieur sain et frais, achetez vos produits sur www.body-nature.com.
Une fabrication simple et pratique
A l’ère du tout numérique dans laquelle nous sommes plongés, il existe une pléthore de sites web et applications mobiles qui facilitent notre quotidien. Servez-vous en pour avoir des recettes de produits d’entretien efficaces. On peut citer la populaire association de bicarbonate de soude et vinaigre blanc, ou encore la pierre d’argile blanche. Entre leur propriétés antiseptiques, anti calcaires, dégraissantes vous avez désormais de nombreuses raisons de les utiliser et éviter des problèmes de santé.
Les produits naturels offrent une transparence
En optant pour les produits de ménage naturels, vous êtes plus situé quant à leur constitution. Au minimum, tous les ingrédients sont mentionnés et au plus vous êtes servis de leurs rôles respectifs. Par contre, les fabricants industriels ne lèvent pas véritablement le voile sur la composition totale des ingrédients qu’ils mettent sur le marché.