Au moment de son invention en 1970, le matelas à mémoire contenait une mousse viscoélastique. Ce matelas avait pour vocation de protéger le sommeil des astronautes. Il dispose également de capacités thermiques en antibactériennes qui feront votre bonheur.
Profitez de nouvelles sensations
Dormir sur un matelas à mémoire de forme vous permet d’expérimenter de nouvelles sensations. Oubliez les préjugés et les idées d’un autre temps. Il y a quelques années, les matelas à mémoire de forme avaient la réputation d’avoir au moins deux inconvénients. D’une part, le fait que ce type de couchage avait une épaisseur diminuant avec les temps. D’autre part, le fait que les personnes ayant une transpiration importante devraient s’abstenir d’utiliser ce type de matelas afin d’éviter l’inconfort causé par le contact entre la peau et le matelas. Ces deux problèmes sont résolus dans les nouveaux modèles de matelas à mémoire de forme. Ces derniers contiennent des microbilles. Elles ont amélioré le confort de couchage et le maintien de l’épaisseur du matelas. De plus, les microbilles jouent le rôle de régulation thermique afin d’améliorer votre confort en été comme en hiver.
Conservez votre zone de confort
Pour profiter des bienfaits du matelas à mémoire de forme achetez le vôtre en cliquant ici. Un des avantages les plus importants dont vous allez bénéficier est le fait que ce type de couchage permet, si vous dormez en couple, qu’aucun ne soit dérangé lorsque l’autre bouge sur le lit. Vous ne serez pas plus gêné si l’autre quitte le lit ou dort de façon agitée. Vu que chacun aura sa propre zone de confort, la qualité de votre sommeil augmentera.
Dormez dans un cocon
Pas besoin d’attendre d’effectuer des travaux de rénovation pour changer votre matelas afin d’en adopter un à mémoire de forme. Ce dernier vous permettra de bénéficier de ce que les amateurs de confort appellent « l’effet cocon ». Ce terme désigne la sensation de fusionner quasiment avec votre matelas.