DdkgQHOv995o9NRdYEmD

Pourquoi opter pour les bagues spirituelles 

Dans l’histoire et dans diverses cultures du monde, les bagues sont portées soit comme un accessoire de beauté, soit comme un joyau d’expression d’un statut. Mais certains de ces bijoux sont également prisés pour les vertus qu’ils confèrent sur le plan spirituel.

Se protéger des mauvais sorts, s’attirer des énergies positives… les raisons qui peuvent pousser un individu à opter pour les bagues spirituelles sont nombreuses ? On vous les fait découvrir dans cet article.

Les bagues spirituelles sont réputées pour leur pouvoir protecteur

D’abord, il faut savoir que l’effet d’une bague spirituelle dépend du but pour lequel elle a été conçue et du métal utilisé. Elles sont courantes, ces histoires qui magnifient le pouvoir protecteur des bagues spirituelles. À s’en tenir à ces histoires, une bague spirituelle peut aider à éviter un accident ou à deviner si un aliment ou une boisson est empoisonné.

Et pour conférer ces vertus à son utilisateur, le métal ayant servi à la fabrication de la bague compte énormément. Il est connu de tous que la couleur jaune, celle de l’or, symbolise l’énergie, la vigueur. En portant une bague spirituelle faite de ce métal, vous bénéficierez d’énergie positive. Et de ce fait, certains obstacles ou embûches sous forme d’énergie noire sont neutralisés.

Les bagues spirituelles sont symboliques

Il est impossible de parler des bagues, surtout de leur force protectrice, sans faire appel aux nombreux symboles ou représentations sous lesquels elles sont fabriquées. L’étoile de David qui est associée au peuple juif, leur Chai ou encore le « Evil Eyes » ont chacun leur signification. En effet, le Meagean David qui signifie en hébreu le « bouclier de David » est un symbole associé aux bagues spirituelles.

L’étoile à six branches signifie que Dieu détient un pouvoir sur la nature et assure la protection des uns et des autres dans six directions : nord, sud, est, ouest, haut, bas. À son milieu, l’hexagramme qui s’y trouve évoque sa portée spirituelle. Le chai aussi est un symbole juif que l’on retrouve de temps en temps sur les bagues spirituelles. Il matérialise la vie physique et rappelle aux humains de profiter de la vie.

De plus, le symbole « Evil Eyes », l’une des images les plus fortes au monde, à une connotation spirituelle sur les bagues. Ce symbole trouve ses origines dans la Grèce et la Rome anciennes. Il est présent aujourd’hui dans toutes les nations du monde. D’une façon ou d’une autre, une bague portant l’insigne du mauvais œil est une amulette protectrice contre les forces du mal.

Les bagues spirituelles permettent d’attirer le bonheur et de guérir les maladies

Les bagues spirituelles possèdent également la vertu d’attirer les ondes positives et donc de favoriser son porteur. Une bague en couleur argentée est réputée pour sa puissance de guérir toute sorte de maladies. Porter une telle bague permet de renforcer la sécurité, la santé mentale, la chance et le psyché. Elle permet aussi de stabiliser la sensibilité émotionnelle.

D’autre part, une bague à l’insigne de la Hamsa est connue pour apporter la chance et une bonne fortune à son utilisateur. Pour info, la Hamsa est un symbole des pays musulmans du Moyen-Orient et du Maghreb.

Enfin, l’on peut retenir que les bagues spirituelles font partie de ces accessoires très ancrés dans chaque culture. Toutefois, il convient de savoir à quel doigt pour votre bague spirituelle afin qu’elle puisse exprimer son effet. Par exemple, pour une bague censée jouer un rôle protecteur, il convient de la porter au majeur. Le doigt le plus gros de la main exprime la grandeur et l’audace.

Vous aimerez aussi