Le concept de l’avant-shampoing consiste à appliquer le produit avant le shampoing sur des cheveux secs. Grâce à cette nouvelle tendance, les cheveux sont plus beaux, mieux nourris, hydratés et réparés. L’avant-shampoing, c’est une texture crème ou une huile, mais les principes actifs restent les mêmes.
Laissez poser une quinzaine de minutes
Après avoir rincé très soigneusement le soin, vous pourrez réaliser votre shampoing habituel. On n’hésite pas à faire un deuxième shampoing si besoin est. On peut aussi appliquer un après-shampoing si les cheveux sont vraiment fragilisés. Les produits sont très nourrissants, il est donc essentiel d’opter pour celui qui correspond le mieux. Que ce soit pour des cheveux secs ou gras, il est possible de trouver la meilleure gamme.
- Vous connaissez les après-shampoings, il en existe une multitude de sortes, mais voilà qu’un petit nouveau s’est invité dans la routine pour cheveux : l’avant-shampoing.
- Il change la donne et inverse notre routine capillaire. Ce produit s’applique sur cheveux secs et on le laisse poser entre quinze et vingt minutes pour une efficacité optimale.
Avec ce soin, votre chevelure aura plus de volume, elle sera légère et débarrassée de tous les résidus. Il existe des avant-shampoings pour tous les types de cheveux. Vous en trouverez à base d’argile pour les cheveux gras, d’huiles riches pour hydrater les cheveux secs et fragilisés ou colorés. Si vous n’avez pas d’avant-shampoing, vous pouvez tout à fait utiliser votre après-shampoing habituel. Il suffit de l’appliquer sur vos cheveux avant le shampoing, de le laisser poser et de rincer correctement puis de faire un ou deux shampoings.
Lorsque l’on a les cheveux fins, on espère une chevelure volumineuse. Avec la technique de l’avant-shampoing, les cheveux ne seront pas plats une fois qu’ils seront secs. Vous trouverez en ligne via des sites dédiés aux soins une large gamme de produits pour entretenir votre chevelure.