Avant que votre bébé ne voie le jour et qu’il s’incruste dans votre maison pour ne plus la quitter avant ses 18 ans (on vous le souhaite !), il faut lui préparer le lieu où il dormira le plus souvent : sa chambre. Cela passe notamment par un aménagement adapté avec des meubles qui ne soient pas dangereux ou encore un tapis de sol digne de ce nom pour qu’il puisse s’éveiller dans les meilleures conditions. Il reste alors l’élément le plus important : le lit. Pourquoi il ne faut surtout pas oublier d’y placer à l’intérieur un tour de lit ?
Contents
Un tour de lit pour la déco
Tout d’abord, s’il existe des tours de lits pour bébé avec autant de design différents, c’est pour une bonne raison : c’est super mignon ! D’une part ça apporte un peu d’ambiance si vous optez pour des étoiles ou des animaux par exemple puis surtout, ça permet de cacher ces barreaux pas franchement accueillants. Votre bébé sera alors comme dans un cocon et l’idée d’aller escalader son lit pourrait même ne pas émerger dans sa tête. On ne vous promet rien pour ça par contre !
Le tour de lit pour le confort du bébé
Notre tour de lit n’est pas qu’un élément de décoration puisqu’il fait également office aussi de barrière de protection moelleuse. Ainsi, il peut gigoter à sa guise sans risque de se cogner à ses barreaux. Cela peut également l’aider à mieux dormir dans une moindre mesure s’il est agité durant la nuit.
Un accessoire sans risque ?
Ces dernières années, le tour de lit tout comme l’oreiller et la couette ont été au centre des débats concernant la sécurité des nouveau-nés. On pointe notamment un risque d’étouffement même si ça reste à confirmer. Nous vous conseillons à ce titre d’éviter les modèles trop rembourrés. Veillez aussi à ce qu’il soit bien accroché aux barreaux puisque s’il se détache, cela pourrait provoquer un accident.