C’est bientôt la fin de l’été, une saison de réjouissance et de repos que l’on passe généralement en couple, en famille ou entre amis. Alors, qui y a-t-il de mieux pour pimenter et aromatiser vos derniers brunchs et dîners tous ensemble que de vous offrir, et de déguster un rhum de qualité ? Pas grand-chose, mais reste-t-il encore à savoir avec précision, quelle bouteille choisir parmi les diversités de rhums que l’on retrouve sur le marché. Découvrez donc ci-dessous quelques conseils et astuces qui vous permettront de faire assez rapidement le tri pendant vos emplettes.
Le rhum : Tout ce qu’il faut savoir
Les origines du rhum et ses premières apparitions remontent au 17e siècle où ce dernier était distillé et consommé par les navigateurs et explorateurs du Nouveau Monde. Il faut préciser qu’à ce moment-là, l’on ne parlait pas encore exactement de rhum, mais plutôt de tafia. Ainsi, pour fabriquer le rhum, il faut d’abord presser la canne à sucre pour obtenir du vesou que l’on retrouve généralement sous forme de mélasse. Ensuite, on laissera cette dernière fermenter pendant 2-3 jours à basse température, avant de la distiller et d’obtenir du rhum. Les rhums les plus populaires sont le rhum blanc, le rhum ambré, le rhum vieux, etc. Rendez-vous sur ce site pour découvrir des rhums de Martinique supérieurs.
3 conseils pour bien choisir son rhum
Généralement, on distingue plusieurs variétés sur le marché, c’est également le cas du rhum qui selon votre style de vie pourra osciller entre des variantes simples et d’autres plus raffinés. Par ailleurs, une astuce pour choisir un rhum de qualité est de s’en tenir à la durée de la dégustation de ce dernier. Une autre astuce est de privilégier certains rhums comme le rhum agricole plutôt que d’autres pour faire des cocktails. Enfin, il est préférable d’acheter un rhum moins alcoolisé pour l’offrir à un proche.