dermaroller ses cheveux : a quelle fréquence le faire ?

La fréquence d’utilisation d’un dermaroller cheveux

Si vous vous demandez comment favoriser la croissance des cheveux, vous avez peut-être entendu parler du traitement par dermaroller. Cette pratique est une solution populaire pour aider les gens à corriger leurs problèmes de perte de cheveux. Le traitement par dermaroller lorsqu’il est correctement pratiqué peut vous apporter des bénéfices incroyables. Cependant, afin d’obtenir des résultats optimaux, vous devez non seulement savoir comment le faire, mais aussi à quelle fréquence. Voyons à quelle fréquence vous devez utiliser le dermaroller.

 

Dermaroller ses cheveux : en quoi cela consiste ?

Dermaroller ses cheveux consiste à utiliser un petit appareil à savoir le dermaroller cheveux recouvert de minuscules aiguilles pour stimuler le flux sanguin vers les zones traitées. Cette technique est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes d’une perte de cheveux génétique. 

Comme pour tous les traitements de repousse des cheveux, elle est plus efficace dans les premiers stades de la perte de cheveux que dans les cas de perte de cheveux sévère ou de calvitie totale. Le traitement par dermaroller n’est pas recommandé chez les personnes victimes des affections inflammatoires du cuir chevelu, car la pénétration des micro-aiguilles peut aggraver ces affections.

 

À quelle fréquence dermaroller ses cheveux ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, notamment la gravité de la perte de cheveux, le type de cheveux de la personne et la taille du dermaroller. Pour la plupart des gens, l’utilisation du dermaroller cheveux une fois par semaine est suffisante pour faire pousser les cheveux. 

Cependant, les personnes souffrant d’une perte de cheveux sévère peuvent avoir besoin de l’utiliser deux fois par semaine. Vous pouvez augmenter ou diminuer la fréquence de la procédure en fonction de la réaction spécifique de votre cuir chevelu. Cependant, la fréquence de la procédure ne doit pas dépasser deux fois par semaine.

Vous devez laisser suffisamment de temps entre les séances pour permettre la régénération des cellules. Si vous commencez à utiliser un dermaroller, envisagez une fréquence d’une fois toutes les trois semaines, puis augmentez lentement la fréquence jusqu’à une fois par semaine.

 

Comment dermaroller ses cheveux ?

Si vous souhaitez dermaroller vos cheveux, deux possibilités vous sont offertes :

  • Vous pouvez le faire dans une clinique professionnelle, auprès d’un dermatologue agréé ou d’un autre professionnel qualifié.
  • Vous pouvez le faire vous-même à la maison.

Bien que la procédure à long terme soit coûteuse, une visite à la clinique donnera de meilleurs résultats, surtout si vous n’avez aucune expérience en la matière. Toutefois, une bonne option serait d’effectuer vos premiers traitements à la clinique. Ensuite, fort de ces expériences, vous pourrez commencer à pratiquer à domicile.

Il est très important de maintenir une bonne hygiène lorsque vous effectuez une séance de dermaroller. Tout d’abord, assurez-vous que votre cuir chevelu et vos cheveux sont propres avant l’application. Idéalement, faites un shampooing complet avant la séance et laissez votre tête sécher à l’air libre, sans la frotter avec une serviette. 

Plus important encore, le dermaroller doit être correctement stérilisé avant chaque traitement. 

Pour effectuer un dermaroller sur votre cuir chevelu, voici comment procéder :

  • Divisez vos cheveux en sections égales et commencez à passer le dermaroller sur une section.
  • Passez le dermaroller sur chaque section au moins deux ou trois fois, dans toutes les directions à savoir horizontalement, verticalement et en diagonale. Veillez à être extrêmement doux en utilisant une prise ferme, mais sans appliquer trop de pression. Vous devriez ressentir un léger picotement après l’utilisation.

 

Conclusion

Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive quant à la fréquence d’utilisation du dermaroller pour la croissance des cheveux, une fois par semaine est généralement suffisante. Cependant, les personnes souffrant d’une perte de cheveux plus importante devront peut-être le faire deux fois. Évitez d’utiliser un dermaroller plus de deux fois par semaine. Cela peut provoquer des infections et des dommages.

Vous aimerez aussi